Mûriers platanes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jijoone
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Mûriers platanes

Message par jijoone »

Bonjour tous,

Je suis inquiet !!!!

J'ai planté trois mûriers platanes l'automne dernier pour ombrager une terrasse...
Les trois sont stériles et ne produiront pas de fruits... A priori, ce sont donc les mêmes.
Et bien il se trouve que j'en ai un qui a fait des "chatons" et dont les feuilles sont sorties (c'est mon préféré, je l'aime bien celui-là)...
Les autres, par contre, au début, j'ai cru qu'ils étaient plus tardif, je me suis même demandé s'ils étaient bien stériles. Là, j'ai l'impression qu'ils sont en train de crever... Ils ont également sorti des "chatons", plus tard que le premier, mais maintenant, plus rien ne se passe, les chatons se désèchent, pas de feuilles... Ils ne manquent pourtant pas d'eau (il a plu à seaux) durant trois semaines... (ce sont ceux que j'aime le moins, ils me font de méchantes blagues)...
Aussi, je me retourne vers vous pour savoir si tout ça est bien normal.
Ce soir, par précaution, je balancerai 5 l d'eau à chacun pour voir s'ils manquent d'eau...

Avez-vous déjà vécu ce genre d'expérience ?Me faudra-t'il en acheter deux autres cet automne ???

GRRR
Orion
Fleur de pipelette

Re: Mûriers platanes

Message par Orion »

On m'a aussi dit que le mien était stéril, et qu'il ne ferait des fruit que pendnt les 3 premires année. Ca fait 9 ans qu'il est planté et il en fait toujours. heuresement que mes oiseaux, mes tortues et mes poules en raffolent !!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Mûriers platanes

Message par MAD 07 »

Salut,

Mon voisin en a fait planter 2 par son paysagiste voici 4 ou 5 ans, je ne sais plus, l'un des 2 est très beau le 2e a végété à tel point que le paysagiste l'a déplacé en mars ! moi j'aurais fait ça à l'automne mais bon , il végète encore alors que l'autre continue à bien pousser :oh: et ils étaient à 4 m d'espacement donc le même terrain. C'est vrai que les stériles font quand même parfois les fruits en très petite quantité mais attention ça tache. C'est curieux ce problème mais apparemment pas inhabituel.

Pour tes arbres tu devrais aller voir la boutique où tu les a achetés avec la facture et te les faire remplacer, Il n'est pas impossible que l'hiver bizarre ait provoqué des problèmes de pousse mais ça m'étonnerait que le fait de ne plus être stérile ait un rapport avec le temps !
Tu montres les photos des fruits (ce ne sont pas des chatons mais les fruits qui sont formés par de toutes petites grappes de 2cm environ qui mûrissent) je pense que tu dois avoir une très grande terrasse pour en planter 3 car c'est un arbre qui couvre bien.

Fais peut-être une recherche sur internet en commençant par ce forum puis sur d'autres, pour voir qu'il n'y a pas des variétés plus sujettes que d'autres au "rattage" de greffe, moi je l'ai eu avec une vigne vierge qui a viré à vigne à fruits comestibles avec d'abord quelques fruits la 2e année et j'ai l'impression que cette année on va pouvoir distiller !!!!!!! :evil:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »