Envoyer Photos, comment faire

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
papydub
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Envoyer Photos, comment faire

Message par papydub »

Bonsoir
La marche a suivre pour envoyer des photos ne semble pas très claire quelqu'un peut il la préciser. Merci
rachelD
Bourgeon de bavard
Région : Limousin

Re: Envoyer Photos, comment faire

Message par rachelD »

Bonjour,
Pour envoyer une photo il faut :
- dans la partie "ajouter des fichiers joints" (juste en bas de l'endroit où tu saisies ton texte), cliquez sur "parcourir"
- aller récupérer la photo que tu souhaites là où elle est enregistrée sur ton ordinateur
- cliquez sur "ajouter le fichier"
Attention, ta photo ne doit pas être supérieure à 256ko sinon elle ne sera pas prise en charge.
Une astuce, si tu es sous windows tu as un petit logiciel qui s'appelle paint, copies tes photos sous paint, retouches les et enregistres les, normalement elles auront une taille moins importante...
- tu peux si tu le souhaites joindre tes photos directement dans le message, si c'est le cas une fois ta photo chargée cliques sur "insérer dans le message" (juste en dessous de ta zone de texte).
Tu peux également supprimer les photos (par exemple si tu t'ai trompé de photo), ça se passe toujours sous ta zone de texte.
Voilou, j'espère avoir été assez claire
Bonne journée
papydub
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Message par papydub »

Bien tourné l'explication, le problème est maintenant que je n'arrive pas à diminuer les photos avec paint, ne connaissant pas la cotes à leur donner. Donc si tu peux me renseigner la dessus également , peut être qu'enfin je serais autonome...
Merci Rachel.
rachelD
Bourgeon de bavard
Région : Limousin

Message par rachelD »

Alors ma manipe est simple, l'expliquer reste une autre affaire...

Ouvres la photo que tu souhaites mettre sur le forum. Une fois que tu l'a vois à l'écran, fais une impression écran (pour moi ça consiste à appuyer en même temps sur les touche "fn" et "imp écr", mais ça varie d'un ordi à l'autre... Généralement la touche impression écran se trouve à droite en haut de ton clavier.)
Une fois que tu as fait cela, colles cette impression écran sous Paint.
Découpe la photo à la taille que tu souhaites et enregistres la.
Pour moi ça a marché à chaque fois... J'espère que ça fonctionnera aussi pour toi...
Répondre

Revenir à « Au bassin »