marc de café mythe ou réalité?
-
soso@00
- Fleur de pipelette
marc de café mythe ou réalité?
Bonjour,
Mes ros rosiers sont envahis de petites bestioles vertes. Je pense que ce sont des pucerons. J'ai lu que le marc de café les repoussait. Est-ce exact?
J'en mets aux pieds des rosiers? Pas de risque que ca abime les rosiers?
Mes ros rosiers sont envahis de petites bestioles vertes. Je pense que ce sont des pucerons. J'ai lu que le marc de café les repoussait. Est-ce exact?
J'en mets aux pieds des rosiers? Pas de risque que ca abime les rosiers?
-
remik
- Bourgeon de bavard
Re: marc de café mythe ou réalité?
Ca n'abimera pas les rosiers, au contraire. Par contre efficacité très très relative contre les pucerons.
-
soso@00
- Fleur de pipelette
d'autres idées pour repousser les pucerons?
Bonjour,
Je crois que la meilleure des solutions contre les pucerons ce sont les coccinelles qui sont un de leur prédateur naturel.
On peut même en acheter sur internet!
bonne chasse au pucerons!
Je crois que la meilleure des solutions contre les pucerons ce sont les coccinelles qui sont un de leur prédateur naturel.
On peut même en acheter sur internet!
bonne chasse au pucerons!
C'est l'hymne de nos campagnes....car un lopin de terre servira l'avenir de tes marmots!
-
remik
- Bourgeon de bavard
Si on achète des coccinelles il faut veiller à ce que ça ne soit pas des coccinelles asiatiques (même si le mal est déjà fait et qu'il est sans doute trop tard).
Si les rosiers ne sont pas trop grands enlever le plus gros des pucerons avec les doigts et en repassant de temps en temps pour voir s'il n'y en a pas permet de limiter sérieusement les infestations.
Sinon reste aussi les trucs du genre tuyau d'arrosage, savon noir (jamais trouvé ça très concluant le savon noir mais parait que ça marche).
Si les rosiers ne sont pas trop grands enlever le plus gros des pucerons avec les doigts et en repassant de temps en temps pour voir s'il n'y en a pas permet de limiter sérieusement les infestations.
Sinon reste aussi les trucs du genre tuyau d'arrosage, savon noir (jamais trouvé ça très concluant le savon noir mais parait que ça marche).
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
L'eau savoneuse, ça marche !
J'ai testé l'an dernier et je recommencerai cette année.
L'eau savoneuse, ça marche !
J'ai testé l'an dernier et je recommencerai cette année.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
soso@00
- Fleur de pipelette
le savon noir ca se trouve en grande surface?
on le pulvérise c'est ca?
on le pulvérise c'est ca?
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Un jardin diversifié et non traité, un bon choix de plantes et une culture au plus proche de leurs besoins.soso@00 a écrit :d'autres idées pour repousser les pucerons?
D'ailleurs, "repousser" les pucerons n'a pas de sens. C'est utile, les pucerons, ne serait-ce qu'à leurs prédateurs pour qui c'est un casse-croûte. On pourrait même dire qu'il en faut un minimum.