totem marque son territoire !!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

totem marque son territoire !!

Message par giovanna »

bonjour, : :D
j'ai des problèmes avec mon chien. Il est très propre chez moi, mais chez les autres (parents, amis) hop il fait un petit pipi pour "marquer son territoire" :twisted: de préférence au bord d'un canapé !! :evil: Il fait cela sans qu'on le voit et je ne peux pas le disputer sur le fait.
Savez vous comment régler ce genre de problème ? merci :D
Image
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

Et si tu l'emmènes avec son panier ou un petit sac et que tule laisses dedans?
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

pris sur le fait ou non, il comprendra très vite avec : nez dans l'objet du délit, grosse voix et tape sur le c** (si la grosse voix ne lui fait pas peur) et surtout, le moment ou non, il faut que cela soit systématique, c'est le secret :wink: :evil:
Je parle en connaissance de cause (même si je ne viens pas souvent dans cette ribrique) j'ai grandi parmis les animaux (ça à baissé depuis mais mes parents ont encore 12 chiens(de 15 à 90cm)) :wink:
Les chiens sont des animaux de meute, ils ont besoin d'un alpha pour être bien dans leur tête (et le système de la carotte quand tout va bien) :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

la fée viviane a écrit :Et si tu l'emmènes avec son panier ou un petit sac et que tule laisses dedans?
Merci fée viviane :D
mais mon chien est un hyper nerveux qui ne peut pas rester 2mn sans bouger quand il y a du monde ! :evil:
giovanna :D
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

John a écrit :pris sur le fait ou non, il comprendra très vite avec : nez dans l'objet du délit, grosse voix et tape sur le c** (si la grosse voix ne lui fait pas peur) et surtout, le moment ou non, il faut que cela soit systématique, c'est le secret :wink: :evil:
Je parle en connaissance de cause (même si je ne viens pas souvent dans cette ribrique) j'ai grandi parmis les animaux (ça à baissé depuis mais mes parents ont encore 12 chiens(de 15 à 90cm)) :wink:
Les chiens sont des animaux de meute, ils ont besoin d'un alpha pour être bien dans leur tête (et le système de la carotte quand tout va bien) :D
Merci john de ton message de bienvenue du 15:11 :D
Pour mon chien totem je vais faire ce que tu me dis . moi je croyais que le punir plus tard n'était pas utile puisqu'il avait oublié :?
tes parents n'ont que 12 chiens, et ils en avaient combien avant ? :o
giovanna :)
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

16 il me semble... mais c'est sans compter les autres animaux! :lol:
Les chiens n'oublient pas une odeur... et certainement pas la leur :wink: Le nez dedans et le message le plus clair que tu puisse lui faire comprndre :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »