totem marque son territoire !!
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
totem marque son territoire !!
bonjour, :
j'ai des problèmes avec mon chien. Il est très propre chez moi, mais chez les autres (parents, amis) hop il fait un petit pipi pour "marquer son territoire"
de préférence au bord d'un canapé !!
Il fait cela sans qu'on le voit et je ne peux pas le disputer sur le fait.
Savez vous comment régler ce genre de problème ? merci

j'ai des problèmes avec mon chien. Il est très propre chez moi, mais chez les autres (parents, amis) hop il fait un petit pipi pour "marquer son territoire"

Savez vous comment régler ce genre de problème ? merci

- la fée viviane
- Bourgeon de bavard
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
pris sur le fait ou non, il comprendra très vite avec : nez dans l'objet du délit, grosse voix et tape sur le c** (si la grosse voix ne lui fait pas peur) et surtout, le moment ou non, il faut que cela soit systématique, c'est le secret
Je parle en connaissance de cause (même si je ne viens pas souvent dans cette ribrique) j'ai grandi parmis les animaux (ça à baissé depuis mais mes parents ont encore 12 chiens(de 15 à 90cm))
Les chiens sont des animaux de meute, ils ont besoin d'un alpha pour être bien dans leur tête (et le système de la carotte quand tout va bien)

Je parle en connaissance de cause (même si je ne viens pas souvent dans cette ribrique) j'ai grandi parmis les animaux (ça à baissé depuis mais mes parents ont encore 12 chiens(de 15 à 90cm))

Les chiens sont des animaux de meute, ils ont besoin d'un alpha pour être bien dans leur tête (et le système de la carotte quand tout va bien)

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci john de ton message de bienvenue du 15:11John a écrit :pris sur le fait ou non, il comprendra très vite avec : nez dans l'objet du délit, grosse voix et tape sur le c** (si la grosse voix ne lui fait pas peur) et surtout, le moment ou non, il faut que cela soit systématique, c'est le secret![]()
![]()
Je parle en connaissance de cause (même si je ne viens pas souvent dans cette ribrique) j'ai grandi parmis les animaux (ça à baissé depuis mais mes parents ont encore 12 chiens(de 15 à 90cm))![]()

Pour mon chien totem je vais faire ce que tu me dis . moi je croyais que le punir plus tard n'était pas utile puisqu'il avait oublié

tes parents n'ont que 12 chiens, et ils en avaient combien avant ?

giovanna

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
16 il me semble... mais c'est sans compter les autres animaux!
Les chiens n'oublient pas une odeur... et certainement pas la leur
Le nez dedans et le message le plus clair que tu puisse lui faire comprndre 

Les chiens n'oublient pas une odeur... et certainement pas la leur

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques