bouture yucca !!!
bouture yucca !!!
bonjour,
mon grand yucca était dans un piteux état, j'ai par dépit coupé le tronc en plusieurs morceaux, j'ai planté un morceau en terre et mis dans de l'eau avec de l'hormone de bouturage un autre morceau et laissé en terre le pied principal.
et oh ! surprise au bout de 2 semaines plusieurs pousses apparaissent, génial ...
dois-je attendre encore un peu ou dois-je le replanter dès maintenant ?
merci

mon grand yucca était dans un piteux état, j'ai par dépit coupé le tronc en plusieurs morceaux, j'ai planté un morceau en terre et mis dans de l'eau avec de l'hormone de bouturage un autre morceau et laissé en terre le pied principal.
et oh ! surprise au bout de 2 semaines plusieurs pousses apparaissent, génial ...
dois-je attendre encore un peu ou dois-je le replanter dès maintenant ?
merci

- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Re: bouture yucca !!!
Déjà je te conseillerais de changer l'eau régulièrement, car là elle est "sale" je pense 
Moi j'avais fait de même et avait coupé à la tronconneuse le gros tronc du mien : Il est reparti de partout

Moi j'avais fait de même et avait coupé à la tronconneuse le gros tronc du mien : Il est reparti de partout

- domidom
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
t'inquiète pas ,ça repousse comme du chiendent ! même pas besoin de le mettre dans l'eau avec hormone de bouturage , c'est increvable ce truc .j'en ai de tous les côtés , impossible de m'en débarrasser . j'ai même une fois replanté une tête de yucca dans un angle du jardin un peu vide, je l'avais arraché depuis quelques mois , elle trainait .... et j'attendais qu'elle sèche pour la brûler .... et bien elle est repartie comme en 14!
domidom
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, pr faire ne bouture, couper une tête de préférence "ds le jaune" du tronc, juste à la limite du bourgeon d'extrêmité et du tronc. tu enlèves les feuilles et tu mets en terre!! ça prend tt seul! je peux te raconter une anecdote! étant envahie de yuccas, j'ai coupé un gros tronc et l'ai jeté en dehors de mon jardin ds la campagne à l'automne. au printemps, étonnée de le voir toujours vert, je suis allée l'examiner: le tronc était à env 15 cm du sol et une racine avait plongé vers le sol à distance et il s'était enraciné tt seul! devant tant d'obstination pr vivre, je l'ai récupéré et planté ailleurs!! il s'agissait d'un yucca gloriosa. ms le yucca "d'intérieur" se bouture de la même façon