n'aguadef ? (comment allez-vous ?)

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
celuiquinesaitrien
Graine de timide
Région : Europe du Nord

n'aguadef ? (comment allez-vous ?)

Message par celuiquinesaitrien »

Bonjour,

je m'appelle Walid, je vis à Dakar (capitale du Sénégal, le pays à la pointe ouest de l'afrique, climat Sahelien à Dakar/semi-équatorial au sud) où je suis né mais j'ai grandi à Paris puis étudié à Bordeaux.

Comme mon pseudo l'indique je suis un total ignorant en matière de jardinage. Cependant, j'ai très envie de me mettre à cultiver mes propres aliments, d'autant que je dispose ici de l'espace, et d'un climat qui me semble favorable. Concernant la terre, je sais pas encore, mais ça va venir très vite. En tous cas y a de l'eau.

Ma motivation vient à la fois du fait que je dois faire très attention à ne pas ingérer trop de choses bizarres (genre insecticides...), et d'une prise de conscience écologique, qui je pense touche de plus en plus de gens. Ici, les fruits et légumes locaux sont plutôt bons, voire même très bon, mais ça pourrait être mieux pour les tomates par exemple, qui en ce moment n'ont aucun intérêt, et surtout, y a beaucoup trop d'engrais chimiques et de pesticides.

Les mentalités sont très arrêtées. Ma belle mère par exemple : "on peut pas faire de bio ici, car les nuisibles sont trop virulents". Je suppose qu'il suffit de trouver les bonnes associations dans le potager mais bon... j'ai décidé d'essayer de convaincre par les actes.

Je suis certain que ce forum m'aidera dans ma démarche.

Merci à ceux qui le font fonctionner tous les jours pour le bénéfice de tous !

(désolé pour la tartine...)
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: n'aguadef ? (comment allez-vous ?)

Message par yann.br »

:welcome: Walid!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Re: n'aguadef ? (comment allez-vous ?)

Message par so1lei2l »

salut Walid
:welcome:
et bon jardinage :wink:
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre