encore des phal sans racine a sauver...

Parce que les orchidées méritent un forum
tangka
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 25 mai 2010 18:07
Région : Basse-Normandie

encore des phal sans racine a sauver...

Message par tangka »

bonjour à tous!
je suis nouvellement inscrite sur le forum même si je le consultais régulièrement avant...mais là je me suis enfin décidée à envoyer un message car la situation est grave (et malheureusement je crois bien...déséspérée)
Je n'y connais absoluement rien en orchidée (quoique je commence à force de lire ce forum!!)j'ai deux phal (un qui allait très bien mais a perdu toutes ses fleurs subitement mais la plante à l'air en bonne santé ,un autre que j ai récupéré en sale état mais qui à l'air d'aller mieux et un dendrobium hybride (enfin je dis ça mais je me fie seulement aux photos trouvées sur google!)...mais voilà le gros problème: depuis quelques semaines j'avais repéré dans un supermarché trois phal qui malheureusement à chaque "visite " déprérissaient.....j'ai pas pu résister...je les ai adopté hier..je m'attendais à un mauvais etat mais pas aussi catastrophique! :( en les dépotant TOUTES leurs racines il me semble sont pourries..alors voila je me suis renseignée toute la nuit sur le forum et je pense qu'un forçage de racine s'impose mais j ai cru comprendre que mes phal etaient trop "jeunes" pour ça elles n'ont plus qu'une (petite) feuille pour deux d'entre elles et deux (petites) pour l'autre :( :( elles ont toujours leur hampe avec des boutons qui ont l'air de devenir secs.....donc ma question est: le forcage est il possible puisqu'elles n'ont pas assez de reserves à puiser...que dois je couper?et si le forçage est possible pourriez vous me l'expliquer de maniere détaillée (je ne suis pourtant pas blonde mais j'ai beau lire et relire vos explications moi rien comprendre!!(alors comme je comprends mieux genre par photos etape par etape ou par schema quelqu un pourrait-il m'aider?)