groseilliers sans grappe

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cocolint
Graine de timide
Région : Bretagne

groseilliers sans grappe

Message par cocolint »

Bonjour,

J'aide une personne âgée à faire son potager et ses groseilliers n'ont pas de grappe cette année (aucun fruit, aucune fleur). Elle me demande de les traiter mais elle ne sait pas avec quel produit. Mais à mon avis c'est trop tard, le traitement ne va pas faire apparaître des fleurs et des fruits, n'est-ce pas???
Je ne suis pas trop pour lui traiter ses groseilliers avec je ne sais quel produit chimique.....
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Re: groseilliers sans grappe

Message par monarde »

En effet , c'est un peu tard pour qu'ils fleurissent maintenant. Il faudra peut-être les tailler à l'automne pour les rajeunir, en supprimant un peu de vieux bois au centre de la touffe
pat29
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Re: groseilliers sans grappe

Message par pat29 »

Bonjour cocolint.
Il n'y a aucun traitement à faire, mais une taille sévère.
Comme il n'ont pas fleuri cette année, je les taillerais tout de suite pour provoquer l'émission de nouvelles branches qui fleuriront l'année prochaine. Il n'y a rien à craindre en supprimant 1/3 à 1/4 du vieux bois pour aérer la touffe.
Taillez au plus près du sol.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »