bouillie bordelaise patate et aubergine?

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
trainsalpes
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 09 août 2009 16:12
Région : Rhone Alpes

bouillie bordelaise patate et aubergine?

Message par trainsalpes »

Bonsoir,
j'aimerais savoir s'il est utile de mettre la bouillie sur des patates et sur des aubergines ?
j'en met actuellement que sur les aubergines, j'ai commencé patate car ecrit sur emballage de la preparation de la bouillie ?
qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
_Calou_
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 19 mai 2010 21:04
Région : Aquitaine

Re: bouillie bordelaise patate et aubergine?

Message par _Calou_ »

bonsoir,
j'en ai mis ce soir sur mes patates car un collègue jardinier me l'a conseillé aujourd'hui
par contre sur mon emballage de BB, il est précisé "en cas d'apparition des premiers symptômes" pour les patates, donc en curatif??...je croyais que la BB n'agissait qu'en préventif
je serais également intéressé par d'autres expériences dans ce domaine
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: bouillie bordelaise patate et aubergine?

Message par Sylvain_07 »

Bonsoir,

la bouille bordelaise n'est pas utile sur les aubergines : elles sont sensible à l'oïdium, et la bouillie ne traite pas l'oïdium. en cas de début d'oïdium utiliser du soufre.

Pour ce qui est des pomme de terre, la bouillie et intéressante pour lutter contre le mildiou, c'est intéressant de traiter en cette période aprés les précipitations pour éviter l'apparition du champignon.
Si vous remarquez des mère doryphores sur dans vos plants et/ou des oeuf sous vos feuille de pomme de terre : vous pouvez coupler dans un me pulvérisateur la bouille bordelaise et un insecticide contre le doryphore : ce qui vous evitera de faire 2 passages.

:) je dit celà car j'ai consté cette semaine que chez moi les doryphore ont pondu : j'ai trouvé des oeufs et des adultes en train de s'acouplés au milieu des plants de pomme de terre qui on poussé par aventure dans le jardin.

sur mes plant planté : je n'ai rien trouvé : je les ia traité le weekend dernier.
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »