Semis vivaces

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Soip
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Semis vivaces

Message par Soip »

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru le forum et google,je m'interroge toujours sur la manière de procéder pour le semis des vivaces.

J'ai cru comprendre que la plupart des semis de vivaces se réalisaient à la fin du printemps et pendant l'été sous pépinière puis repiquées au printemps suivant.
En fait je ne comprend pas vraiment la notion de pépinière... Une serre tunnel conviendrait-elle aux jeunes plants pour passer l'hiver dehors ? faut t'il une serre chauffée ? conserver les jeunes plants au chaud à la maison ?
Comment préocédez vous de votre coté ?

D'avance merci

Pierre
Soip
Graine de timide

Re: Semis vivaces

Message par Soip »

personne pour m'aider ?
Help please :roll:
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

les vivaces sont en général des plantes qui ne craignent pas trop le froid.En principe elles sont semées entre mai et aout ,repiquées une première fois puis soit mises en place directement soit gardées en pépinière froide jusqu'au printemps suivant.Certaines(ancolies,soucis,coquelourdes,campanules ,pavots etc peuvent etre semées directement en terre ou elles germeront au bon moment sans etre déplacées.Il y a des centaines de plantes vivaces et chacune d'elles peut bénéficier d'un traitement différent en fonction du terrain ,de sa rusticité et de l'usage que l'on veut en faire :sleep: est ce suffisamment clair :?: sinon,demande,nous sommes :wink: là pour t'aider
Soip
Graine de timide

Message par Soip »

Superbe !

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais donc essayer de faire comme celà.

Merci ;o)

Pierre
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »