nid de bourdon que faire ?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
nid de bourdon que faire ?
Bonjour,
Il semble que des bourdons se soient installés dans un nichoir à mésange dans le noisetier au fond du jardin.
Celui-ci est près du potager et des balançoires et toboggans.
Je voulais savoir si il y avait un danger quelconque à le laisser en place ou si une cohabitation pacifique pouvait s'installer ?
Merci de vos différents avis,
Phacha
Il semble que des bourdons se soient installés dans un nichoir à mésange dans le noisetier au fond du jardin.
Celui-ci est près du potager et des balançoires et toboggans.
Je voulais savoir si il y avait un danger quelconque à le laisser en place ou si une cohabitation pacifique pouvait s'installer ?
Merci de vos différents avis,
Phacha
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: nid de bourdon que faire ?
Bonsoir,
sous réserve que se soit bien des bourdons et non des frelons :
normalement les bourdon sont plutôt cool, ils n'attaquent pas ou seulement si on les embête vraiment ou si on va gratter à leur nid.
à mon avis ça ne devrais pas poserd e problèmes : ils sont plus impressionnant que dangereux (il vaut mieux que se soit un nid de bourdon qu'un nid de guêpe)
sous réserve que se soit bien des bourdons et non des frelons :
normalement les bourdon sont plutôt cool, ils n'attaquent pas ou seulement si on les embête vraiment ou si on va gratter à leur nid.
à mon avis ça ne devrais pas poserd e problèmes : ils sont plus impressionnant que dangereux (il vaut mieux que se soit un nid de bourdon qu'un nid de guêpe)
- nils et les oies
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: nid de bourdon que faire ?
Bonjour,
Il faut les laisser, c'est très cool un bourdon, il n'attaquera jamais...
Il faut les laisser, c'est très cool un bourdon, il n'attaquera jamais...
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...