Jalouse mais ravie

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
chadiline1
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 01 févr. 2010 10:53
Région : Belgique

Jalouse mais ravie

Message par chadiline1 »

…Bonjour à tous et à toutes,
tite nabou, la raiziere, traxou, joyce, rachelD etc.… la liste n’est pas exhaustive …Je vous li depuis des mois et je me régale de vos chats. Votre virus est très, très contagieux. J’ai commencé avec des Phals n’en déplaise à tite nabou, une cata !!!!! Alors je HURLE. Ma copine n’a que des phals chaque fois que je vais chez elle de l’eau ??? dans les cache-pots, racines noyées, problèmes de courant d’air dans l’annexe (avocats ….) J’en passe et des meilleures ; mais des fleurs superbes.Grrrr !! Grrrr :angryfire: !! Admettons, j’ai fait des mauvais achats .Suivant vos conseils j’ai acheté chez XIEP . Une gentillesse, une disponibilité incroyable, un contact extraordinaire, il m’a téléphoné pendant 20 min. de son GSM ou portable !!Sorry,pour le terme employé je suis belge je m’y perds avec ces belgicismes mais ne vous inquiétez pas je me soigne mais à dose homéopathique (il faut bien leur donner une chance aux politiciens les malheureux).Ma commande correspondait exactement. Wait and see.J’ai aussi commandé chez Nardotto( tite nabou merci) alors là le pied.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

bienvenue chez les orchidrogué(e)s :smoke:
Avatar de l’utilisateur
chadiline1
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 01 févr. 2010 10:53
Région : Belgique

Re: Jalouse mais ravie

Message par chadiline1 »

Merci tite nabou d’avoir répondu aussi rapidement.Pour le traitement à la bière, je peux t'aider vu le pédigrée. lol.J ai acheté chez Nardotto 1 odontoglossum « colmanara wild cat everlasting » (je cite pcq petite étiquette) qui a commencé à fleurir cet après midi (2 fleurs et demi)mais j’ai triché je l’ai commandée avec hampes prêtes à fleurir .Pour les autres je devrai les mettre dehors mais vu les températures nocturnes (3 à 6°) je vais attendre. Quant penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
chadiline1
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 01 févr. 2010 10:53
Région : Belgique

Re: Jalouse mais ravie

Message par chadiline1 »

PS il y a t'il quelqu'un qui peut me dire pourquoi j' ai 1 point à côté de l'icone message . Merci
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

ça caillotte en Belgique ! effectivement avec ces températures nocturnes va falloir attendre pour sortir les belles ;)

quelle icone "message" ?
Avatar de l’utilisateur
chadiline1
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 01 févr. 2010 10:53
Région : Belgique

Re: Jalouse mais ravie

Message par chadiline1 »

Ben dans la liste "aux orchidées" petite cloche" j ai 1 point noir!!! Il ne clignote pas, il fait rien mais il est là.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

ahh ça ! c'est pour t'indiquer les posts auxquels tu as participé (donc soit ceux que tu crées, soit ceux où tu as posté) ;)
Avatar de l’utilisateur
chadiline1
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 01 févr. 2010 10:53
Région : Belgique

Re: Jalouse mais ravie

Message par chadiline1 »

Je vois pas trés bien mais je peux comuniquer









Je ne vois pas très bien mais je peux communiquer c’est le principal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

non mais ça sert pas à grand chose en fait ce point, c'est juste pour noter les posts auxquels on participe.
genre un pense-bete qui te dis "t'as posté là" ;)
Avatar de l’utilisateur
chadiline1
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 01 févr. 2010 10:53
Région : Belgique

Re: Jalouse mais ravie

Message par chadiline1 »

Merci. L’important c’est de pouvoir suivre tes messages ainsi que les autres et de chaque fois en apprendre plus.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

exact ^^
c'est en partageant qu'on en apprend tous les jours :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
chadiline1
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 01 févr. 2010 10:53
Région : Belgique

Re: Jalouse mais ravie

Message par chadiline1 »

Juste. Demain je montrerai les photos .J’en suis tellement contente. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

je passerais demain soir alors ! si je suis pas trop naze après le concours xD
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Jalouse mais ravie

Message par traxou »

T'es où en concours ? Faites gaffe, ça risque de glisser si c'est un cross

Jalouse de quoi ??? De la copine qui réussit bien alors qu'elle prend moins soin que toi de ses bestioles ? Faut voir combien de temps ça dure, peut-être qu'elle les a adapté à ce traitement, et peut-être aussi qu'elle a des très rustiques. Perso j'ai un phal qui reste au bureau parce qu'il m'a été offert par des collègues, il se tape la clim à fond dans la journée (pour l'hygro, pas top), et la chaleur ou le froid, c'est selon, le week end parce qu'ils coupent tout.Et je peux pas trop apporter mon plat à litière pour le mettre au-dessus , ni le pulvériser. Malgré tout il est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
chadiline1
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 01 févr. 2010 10:53
Région : Belgique

Re: Jalouse mais ravie

Message par chadiline1 »

A mon avis tu as raison traxou, elle a du les dresseés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

concours à la base de loisir de Jablines ;)
on a eu de la chance, beaucoup de vent, mais beau temps, juste quelques gouttes de temps en temps. et terrain top travaillé donc pas glissant du tout (on avait quand meme cramponné au cas où)

Traxou a raison, parfois on voit des vrais cata niveau conditions mais si les plantes arrivent à s'y adapter ça peut tenir quand meme... meme si c'est pas l'idéal pour elles, mais disons qu'avec de bons gros hybrides pas difficiles, ça peut passer xD
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Jalouse mais ravie

Message par traxou »

et résultats ?
Non, mais, on veut tout savoir nous...
C'est sûr que vous ne risquiez pas le coup de soleil.
Dis donc faudrait que tu sélectionnes les concours où en prix tu as un apn...
Mais ça doit plus se faire, ça. De mon temps, non seulement tu avais le classement, + éventuellement le fric qui va avec pour rentabiliser l'engagement, mais en plus, il y avait toujours un sponsor pour ajouter un petit intérêt.
A moins que tu concoures pour la porsche ou le 4X4 ....!
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

non le complet c'est le parent pauvre de l'equitation xD meme plus de dotation, on a juste le droite de payer l'engagement pour espérer un flot et une plaque mdr.

résultat moyen...
dress bien, le meilleur depuis les débuts de quiliam
hippique, 1 barre mais bien aussi
cross éliminé xD il était top à la détente mais une fois partie, complétement derrière ! du coup le 1 on passe à l'arrache (ça commence mal...), le 2 il me plante 20m avant quand je l'ai éperonné quand il m'a passé derrière (oui il a un sacré caractère et a tendance à dire "merde"), deuxième tentative il tente de se re arreter, se prend un coup de trique, saute de l'arret. sur le 3 s'arrete encore, là il se prend une toise sévère ! et à partir de là, il s'enclanche enfin ! passe tout nikel en me treuillant jusqu'au gué (qui était l'avant dernier obstacle) où il me remet un pile sur l'entrée donc élimination. je reviens quand meme pour la forme et là le passe nikel donc deja un bon point, il passe dans l'eau maintenant xD

donc il faudra juste que j'arrive à l'enclancher dès le départ sans qu'il se mette en rogne et regarde à gauche à droite... parcequ'une fois qu'il passe la seconde, il va au poil, regarde quedal (d'ailleurs c'est meme pas les obstacles qu'ils regardent quand il s'arrete, c'est parcequ'il regarde à coté...)

bref voilà dans l'ensemble pas si mal pour un bébé un peu trop caractériel lol
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Jalouse mais ravie

Message par traxou »

Ben au moins tu sais quoi travailler...
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

ouep c'est sur, la prochaine fois je partirais la cravache au cul sur le cross direct à la sortie de la boite de départ XD
Avatar de l’utilisateur
chadiline1
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 01 févr. 2010 10:53
Région : Belgique

Re: Jalouse mais ravie

Message par chadiline1 »

Oui ben ! Les orchidées déjà très difficiles, mais alors là les chevaux…..J’adore leur odeur, leur touché, leur puissance .Malheureusement je n’ai jamais eu la chance d’apprendre à les monter (sauf comme tout le monde style sac de jute).J’ai étudié pendant 1an et demi pour devenir maréchal –ferrant et …. Une petite fille, on change de bestiole.
Je compte sortir mes odonto, brassia hyb et paphio, dans un panier à linge sur briques pour éviter les insectes prévisions météo la nuit 8-9°. Quant pensez –vous ?
Trop froid ou pas?
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

pas un métier facile que maréchal ! mais beau métier meme si carrément usant physiquement !

perso je sortirais pas encore, vu qu'elles sont encore bien au chaud chez toi, la différence de température d'un coup risque de pas trop leur plaire... attend que ça remonte un peu, au moins sur quelques journées pour qu'elles s'y acclimatent doucement ;)
il faut juste gérer en fonction les arrosages.

meme pour certaines espèces dite "chaudes", Graziano a ses serres qui peuvent descendre jusqu'à 8/10° l'hiver et ses plantes tiennent le coup vu qu'acclimatées (y compris les vandas). après c'est sur que c'est pas l'idéal l'idéal mais elles s'y font ;)
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: Jalouse mais ravie

Message par la raiziere »

Hello

Ma fille est en Bac Pro dans le cheval et adore la maréchalerie !!! Mais son truc c'est la genetique du cheval
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Jalouse mais ravie

Message par tite nabou »

et bien que de gens qui aiment les chevaux dans le monde de l'orchidée xD
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Jalouse mais ravie

Message par traxou »

Faudrait qu'un sociologue nous explique pourquoi. Quels rapports : la beauté, la difficulté, la connivence (si, si, j'y crois, je suis sûre que les plantes ne réagissent pas de la même façon selon comment on s'en occupe. les mains vertes, c'est de la c....e, c'est l'envie d'en prendre soin), ... les dépenses, le temps qu'on y passe, le "toujours plus"....
Dans la liste, faut ajouter Richard de Xeip qui était paleu
Quand ta fille sera bien branchée génétique, peut-être qu'elle fera des hybrides ? D'orchidées bien sûr, pas de chevaux...
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »