Pas certaine d'être dans la bonne section marcottage aérien
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Pas certaine d'être dans la bonne section marcottage aérien
Salut à tous et à toutes: j'ai une question pour vous? Au sujet du marcottage aérien est-ce que l'on doit absolument mettre de la mousse de sphaigne autour ou bien un peut mettre autre chose? Car j'ai un schefflera dont je crois aurait besoin d'une coupe et je voulais savoir merci à l'avance et bonne journée 

Je reprend ma passion des plantes vertes et surtout pouvoir faire des expériences nouvelles !!!
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Pas certaine d'être dans la bonne section marcottage aér
si je devais marcoter, je mettrai de la mousse, tu en trouve au pied des arbres, en forêt, ( tu la nettoies qu'il n'y ai pas de parasites) enfin tu cherches car la sphaigne c'est de la mousse séchée, et il ne t'en faut pas beaucoup.
Tu veux récupérer la partie que tu vas couper ??
je ne savais pas que ça se marcoter
moi je vais tailler le mien car il grandit et je sais qu'à la partie coupée il y aura davantage de repousses
Tu veux récupérer la partie que tu vas couper ??
je ne savais pas que ça se marcoter
moi je vais tailler le mien car il grandit et je sais qu'à la partie coupée il y aura davantage de repousses
-
- Graine de timide
Merci pour ta réponse je vais t'envoyer une photo du schefflera et tu comprends mieux je crois merci !!!
Regarde comment elle est et je voudrais l'améliorer mais mise à part le marcottage aérien que me suggères-tu?
Ou dois-je la couper?
Est-ce que ça peut prendre racine dans l'eau pour commencer?
Merci beaucoup et dans l'attente de vos réponses
Regarde comment elle est et je voudrais l'améliorer mais mise à part le marcottage aérien que me suggères-tu?
Ou dois-je la couper?
Est-ce que ça peut prendre racine dans l'eau pour commencer?
Merci beaucoup et dans l'attente de vos réponses

Je reprend ma passion des plantes vertes et surtout pouvoir faire des expériences nouvelles !!!
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
marrant, moi je le garderai comme cela, j'aime les choses bizarre.
Par contre il faudrait le tourner, il s'est dirigé vers la lumière d'un seul côté
Par contre il faudrait le tourner, il s'est dirigé vers la lumière d'un seul côté
-
- Graine de timide
Sérieux??? Tu le laisserais comme ça??? Mais dit-moi est-ce que à force de le tourner que ça va aider???
Car c'est une plante qui m'a été donnée et elle est superbe en tout cas à mon goût à moi ok je vais la laisser comme ça et je vais la tourner au fur et à mesure et merci pour ton conseil
Car c'est une plante qui m'a été donnée et elle est superbe en tout cas à mon goût à moi ok je vais la laisser comme ça et je vais la tourner au fur et à mesure et merci pour ton conseil

- Hydra
- Grappe de parlotte
oui, tournes la, on voit la rue de l'autre côté, donc elle a poussé vers la lumière, moi la mienne je la tourne toutes les semaines, enfin quand je vois les feuilles du dessus se diriger vers la lumière, elle est derrière une vitre.
Je te mets un lien, regardes sur la photo, il est tordu le leur
On voit aussi les racines au tien, es-tu sûr qu'il a assez de terre, sinon ce n'est pas le moment du rempotage et tu lui mets de la terre sur le dessus,
je ne suis pas une experte mais c'est ce que je ferai
@+
http://www.aujardin.info/plantes/schefflera.php
Je te mets un lien, regardes sur la photo, il est tordu le leur
On voit aussi les racines au tien, es-tu sûr qu'il a assez de terre, sinon ce n'est pas le moment du rempotage et tu lui mets de la terre sur le dessus,
je ne suis pas une experte mais c'est ce que je ferai
@+
http://www.aujardin.info/plantes/schefflera.php
-
- Graine de timide
Merci à toi tu sais je suis ici pour apprendre et donner le maximum à mes plantes mais tu sais j'ai cette plante car j'ai passé une annonce sur mon site d'annonces classées préféré pour dire de ne pas jeter les plantes que moi je vais les prendre et elle vient d'une personne qui me l'a donné alors je vais suivre ton conseil lui remettre de la terre et la tourner comme tu dis car aujourd'hui je l'ai mise dehors mais pas plein soleil pour qu'elle puisse profiter de l'air en tout cas merci pour ton conseil et je prend bien note