identification de deux plantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
identification de deux plantes
Bonjour à tous, j'aimerais savoir svp les deux noms de ces plantes, je s'es que c'est des plantes à bulbe et que celle dans le bac gris(dernier photos) elle c'est multiplier comment un bambou si vous voyez ce que je veux dire part la. je m'es si joint les photos merci de me répondre au revoir dsl pour les fautes.
Re: identification de deux plantes
Bonjour ,
Pour la N° 1 ( bac gris ) je dirais : Iris Germanica .
Pour l'autre , peut-être un : Canna .
Ce ne sont pas des plantes à bulbes, mais des plantes rhizomateuses.
-
- Graine de timide
crinblan a écrit :Bonjour ,
ben un grand merci une question qui peux paraitre con pour l'iris germanica je voudrais juste lui changer de terreau mes le seul problème c'est une plante qui fleuris ci je la rempote dans le mémé pot vu que c juste pour changer le terreau j'ai peur que sa perturbe ca fleuraison merci de te réponse crinblan
bonsoir ,
En ce qui concerne l'iris germanica , et contrairement à beaucoup de plantes , le meilleur moment pour procéder à : des plantations , divisions de touffe , déplacement , ou éventuellement rempotage , c'est : le mois d'aout .
En ce qui concerne l'iris germanica , et contrairement à beaucoup de plantes , le meilleur moment pour procéder à : des plantations , divisions de touffe , déplacement , ou éventuellement rempotage , c'est : le mois d'aout .
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
pour la 2, ça pourrait éventuellement être un bananier. Mais je trouve le bas de la plante, et la plante entière un peu "bizarres" pour un bananier
-
- Graine de timide
re bonsoir j'aurais encore besoins de ton aide crinblan j'ai encore 3 plante que j'aimerais connaitre leur nom mercis encore pour t'es réponse tu ma grandement aiderauroreg a écrit :pour la 2, ça pourrait éventuellement être un bananier. Mais je trouve le bas de la plante, et la plante entière un peu "bizarres" pour un bananier

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
la 1 est sans doute un iris ( pas germanica .. c'est un botanique qu'on n etrouve pas en horticulture récente)
le 3 évoque un scadoxus
3-4- Epiphyllum oxypetalum
1-2- misére ou tradescantia
le 3 évoque un scadoxus
3-4- Epiphyllum oxypetalum
1-2- misére ou tradescantia