Bouturage de Passiflora

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nheron71
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 17 avr. 2010 15:41
Région : Belgique

Bouturage de Passiflora

Message par nheron71 »

Bonjour!

Il y a quelques temps j'ai acheté une passiflore (enroulée autour d'un arceau). Malheureusement je l'ai oublié à mon kot pendant que je rentrais chez moi pour le blocus :/

Évidemment à mon retour la plante était bien désechée... J'ai enlevé les feuilles mortes mais il ne reste que deux ou trois feuilles encore en état, je voudrais donc tenter un bouturage pour sauver ce qu'il reste. Comment puis m'y prendre ? Car la plante a l'air relativement jeune et il reste peu de tiges en bon état.

Merci d'avance !
TRICYRTIS

Re: Bouturage de Passiflora

Message par TRICYRTIS »

bonjour,

La passiflore c'est relativement costaud et si tu as encore des feuilles, c'est qu'elle n'est pas morte. Coupe là à 10/20 cm de sa base et arrose bien, elle ne devrait pas tarder à refaire de nouvelles feuilles sur les tiges restantes. A mon avis ça ne sert à rien de la bouturer, elle devrait survivre.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Bouturage de Passiflora

Message par danae »

bonjour
comme le dit TRICYRTIS, avec un bon arrosage elle va repartir de la base
je ne cautionne pas les trolls
nheron71
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 17 avr. 2010 15:41
Région : Belgique

Re: Bouturage de Passiflora

Message par nheron71 »

Merci de vos conseils, ma passiflore s'est effectivement remise à faire des petites feuilles :)

Mais, comme je l'ai dit, quand je l'ai achetée elle était enroulée autour d'un arceau, mais j'aimerais bien la faire pousser en hauteur, comment pourrais-je m'y prendre ? La faire pousser le long d'un bâton ou autre ? (Je précise que je vis en kot, donc sans jardin ni balcon :/ Que de la lumière indirecte)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »