Pieds de tomates cerise et vent

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Banguy
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Pieds de tomates cerise et vent

Message par Banguy »

Bonsoir,

J'ai besoin de conseils avisés suite à un petit problème avec mes pieds de tomates cerise.

Je m'explique, aujourd'hui gros coup de vent, je n'étais pas là mais j'imagine au vue de la tête de mes pieds de tomates quand je suis rentré chez moi ... En effet l'ensemble mes 6 pieds sont quasiment tous à terre, pourtant tous attachés à un tuteur.
Mes questions sont les suivantes :
- Un pied semble bien plié, on va dire à 50% cassé, y'a t-il des chances qu'il se "soigne" et reparte ?
- Les pieds vont-ils se redresser ? Est ce préjudiciable quand à la pousse des fruits ?

J'ai bien tenté de consolider les pieds, je ne sais pas à voir.

D'autre part, bon bac fait environ 60 litres orienté sud - sud-ouest, et les pieds avant ce coup de vent ravageur, devait atteindre 80-100cm. Ils ne sont pas exposés complètement car protégé par un muret (c'est un balcon) de la même hauteur.

Quelqu'un pour me rassurer, ou pour me donner quelques tuyaux ?

Par avance merci et bonne soirée,
Dernière modification par Banguy le lun. 31 mai 2010 21:30, modifié 1 fois.
psycosnake
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Re: Pieds de tomates cerise et vent

Message par psycosnake »

coucou!!

est ce que le pied est cassé cassé? genre y a-t-il du liquide qui coule tout ca??

si ils sont juste pliés, il faudrait que tu les tuteurise un petit peu mieux de quoi les redresser pour qu'ils ne penchent pas et puis ca devrait aller mieux ;)

met juste de bon bon support!

bonne chance :mrgreen:
Banguy
Graine de timide

Message par Banguy »

MErci pour ta réponse,

Pour le pied il n'est pas cassé cassé, mais entaillé quand même ... :'(

Quand aux tuteurs c'est déjà dans mon budget de demain ;)
flopinette
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par flopinette »

Tu peux regarder dans mon topic comment je tuteure les miennes. Je peux te dire qu'elles ne bougent pas.
mes-tomates-cerises-balcon-t126073.html
Banguy
Graine de timide

Message par Banguy »

Merci pour ta réponse, j'ai fait un petit investissement dans des vrais tuteurs bien gros, ca va mieux, même si un des pieds à bien reçu et "fait bien la gueule" ...
aragne
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par aragne »

Bonjour,

En ce qui concerne le pied à moitié entaillé :
récemment j'ai eu des pucerons verts sur un de mes pieds, dont la tige était bien entamée. J'ai eu peur que le plant meure à cause de ça ; pour le protéger à l'endroit de l'entaille j'ai "butté" (j'ai ajouté de la terre de façon à ce que l'entaille soit dans la terre, il faut dire qu'elle était assez bas sur le plant), et le pied a bien repris. J'ai remarqué ce matin des espèces de petites boursouflures blanches à la base du pied, je ne sais pas ce que c'est mais je me demande si ce n'est pas la "cicatrice".
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »