Bougainvill(iers)(ée) bref.... à l'intérieur
- Hebus@22
- Bourgeon de bavard
Bougainvill(iers)(ée) bref.... à l'intérieur
Bonjour,
il y a 1/2 mois j'avais poster un message pour savoir comme hiverner mon bougainvilliers... en fait je l'ai rentré carrément à l'intérieur de ma maison, exposé plein sud.. et là surprise, lui qui périclitait, le voila qui se met à faire des feuilles et énormément de fleurs.... A l'état naturel (pays chauds) ils fleurissent tout le temps ? Ou alors le mien ne connait pas le calendrier ?
En tout cas c très joli...
il y a 1/2 mois j'avais poster un message pour savoir comme hiverner mon bougainvilliers... en fait je l'ai rentré carrément à l'intérieur de ma maison, exposé plein sud.. et là surprise, lui qui périclitait, le voila qui se met à faire des feuilles et énormément de fleurs.... A l'état naturel (pays chauds) ils fleurissent tout le temps ? Ou alors le mien ne connait pas le calendrier ?
En tout cas c très joli...
- Dasso marcel
- Graine de timide
les bougainvillèes ont besoin d'une période de repos pour refleurir.
je rentre donc les miens en serrre froide hors gel, je les taille dès la fin février, jusqu'au bois, c'est à dire que je raccourcis la charpente d'un tiers et que je coupe tous les rameaux.
chaque année ils sont plus beaux.
@+
marcel
[/img]
je rentre donc les miens en serrre froide hors gel, je les taille dès la fin février, jusqu'au bois, c'est à dire que je raccourcis la charpente d'un tiers et que je coupe tous les rameaux.
chaque année ils sont plus beaux.
@+

marcel
[/img]
je suis en permanence à la recherche de documents et sites qui me permettront d'améliorer mes connaissances sur la culture des agrumes et autres plantes méditerranéennes (en amateur bien sûr)!!!.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Bougainvill(iers)(ée) bref.... à l'intérieur
Ton Bougain est tout à fait normalHebus@22 a écrit :A l'état naturel (pays chauds) ils fleurissent tout le temps ? Ou alors le mien ne connait pas le calendrier ?

Sous les tropiques, ils sont feuillus et fleuris toute l'année.
En France, ils perdent leurs feuilles en automne parceque la température est trop basse, mais si on les garde à 20°, avec beaucoup de lumière, ils poussent normalement.
les voila à Phuket (tristement célèbre) en février.
http://www.aujardin.info/fiches/thailan ... lliers.php
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...