Filtration cuivre

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
papydub
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Filtration cuivre

Message par papydub »

Bonjour à tous.
J'ai un bassin de 15m3 avec une eau verte, un UV insuffisant de 15W. J'ai en réserve un fil-tronic F35 pouvant traiter jusqu'à 35m3. Y a t' il une contre indication à les brancher tous les deux.
A voir.
Orion
Fleur de pipelette

Re: Filtration cuivre

Message par Orion »

Le deuxième truc traite au cuivre ? si c'est le cas ça va fusiller tous les invertébrés basta l'équilibre biologique de ton bassin. J'ai un bassin de 4m x 4m, environ 20m de rivière, un filtre normal fabrication maison. population 5 poissons (4 Koï, un voile de chine) je nourris jusqu'à 3 fois par jour et je n'y vais pas avec le dos de la cuillère ! Par contre plante à foison et voici mon eau :

Image

Le fond que tu vois est à 90 cm .
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
papydub
Graine de timide

Message par papydub »

Effectivement ton résultat est plus que positif et ta photo ressemble a une peinture, très belle. Il est vrai que la plantation est le meilleur remède mais on cherche souvent à aller plus vite avec le matériel. Les plantes coutent relativement chère en jardinerie, on ne peu rien planter avant une température correcte(15 mai voir début juin) et le temps que l'eau se clarifie le temps passe et on arrive au moi d'octobre sans avoir vraiment profiter d'une eau véritablement claire, a moins d'installer un lagunage de tous les diables. Qu'as tu comme filtration?
Pièces jointes
Filtration avec en plus un bac de pouzzolane et un uv de 15w pour 15m3
Filtration avec en plus un bac de pouzzolane et un uv de 15w pour 15m3
couleur de l'eau
couleur de l'eau
ka34
Fruit de la jacasse

Message par ka34 »

si vous commensiez par nettoyer vos masses filtrantes un peu plus souvent?.........
d'accord ce n'est pas une économie physique........
il a planté..............il l'a écrit les plantes travailles pour lui......
.lui il sait faire des économies il ne cherche pas a bousiller sont bassin........
papy je ne viendrais jamais vous demander comment faire des économies .....
de puis que vous tournez en sachant toutes les solutions
vous avez gaspillé les temps de plantations
l'électricité de la pompe
et votre temps de nétoyage des masses filtrantes
je peux quand même vous expliquer comment faire tourner une jaguar avec un moteur de 2cv mais je vous signale que le temps passer sur ce bidouillage vaut une jaguar d'ocase
et que la vitesse n'est pas au rendez-vous .........
A+
Orion
Fleur de pipelette

Message par Orion »

ka34 a écrit :si vous commensiez par nettoyer vos masses filtrantes un peu plus souvent?.........
d'accord ce n'est pas une économie physique........
il a planté..............il l'a écrit les plantes travailles pour lui......
.lui il sait faire des économies il ne cherche pas a bousiller sont bassin........
papy je ne viendrais jamais vous demander comment faire des économies .....
de puis que vous tournez en sachant toutes les solutions
vous avez gaspillé les temps de plantations
l'électricité de la pompe
et votre temps de nétoyage des masses filtrantes
je peux quand même vous expliquer comment faire tourner une jaguar avec un moteur de 2cv mais je vous signale que le temps passer sur ce bidouillage vaut une jaguar d'ocase
et que la vitesse n'est pas au rendez-vous .........
A+

???????? là j'ai pas tout compris :oops:

Papydub, regard dans le post où je décris mon bassin, tu verras la filtration " la bassin de nathalie" et pour info le filtre est rempli de pierrre de plus en plus petite en partant du fonc puis pouzzolane et je ne peux pas le nettoyé pusqu'il est planté.

Pour info si je me souviens bien, l'année de sa mise en route j'ai fait un gros ensemencement bastérien puis quelques temps plus tard un éclairsiccant c'était je crois la gamme aqualine.
Mark Twain

papydub
Graine de timide

Message par papydub »

Merci pour ta compréhension et ton sens de la pédagogie, il est bien évident que quand on cherche des solutions on cherche toujours un peu dans tous les sens, quitte à paraitre un peu ennuyeux, d'hommage que ca déplaise à certain, pour ma part tes conseilles me sont plus utiles, j'en prends bonne note et t'en remercie.
Orion
Fleur de pipelette

Message par Orion »

Je pense que ce qui a énnervé ce n'est pas que tu poses des questions mais que tu ouvres un post à chaque fois. Il vaut mieux continuer toujours sur le même à moins d'avoir un sujet complètement nouveau. Là pour l'instant tous les posts ne concernent ce n'est que ta filtration et ta qualité d'eau. En plus pour répondre à une nouvelle question découlant des précédentes, on a le récapitulatif de ce que tu as déjà demandé et eu comme réponse c'est plus facile pour tous le monde, toi comme nous, on a pas à aller fouiller de partout.

Je pense que ce n'est que ça qui a énervé Ka 34.
Mark Twain

papydub
Graine de timide

Message par papydub »

Je pensais jusqu'à hier que ce genre de forum était par nature quelque chose de"convivial", je te remercie de me rassurer par ces quelques mots qui dissipent mes doutes. Je me suis inscris depuis peu et ne connais pas tout les rouages. Si de nouveaux inscrits ont quelques problèmes il serait mieux pour eux qu'ils tombent sur toi. Mais tout cela n'est pas grave...
J'ai fais un tour sur ton bassin, c'est une pure merveille.
A+
Répondre

Revenir à « Au bassin »