tailler photinia
tailler photinia
Bonjour, en lisant un peu partout sur internet j'ai vu que l'on pouvais tailler les photinia en cette période. Je voudrais savoir à combien il faut tailler les branches (20 à 30 cm).
Par contre les miens sont trés peu fournie en bas, comment les faire repartir en bas ?
Je me posais la question aussi, si il etait possible de mettre des restes de tontes pour faire un paillis et ce qui ferait en plus un apport d'engrais.
De plus certains sont attaqués par des pucerons, que doit utiliser comme traitements ?
Merci par avance.
Par contre les miens sont trés peu fournie en bas, comment les faire repartir en bas ?
Je me posais la question aussi, si il etait possible de mettre des restes de tontes pour faire un paillis et ce qui ferait en plus un apport d'engrais.
De plus certains sont attaqués par des pucerons, que doit utiliser comme traitements ?
Merci par avance.
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Re: tailler photinia
bjr, aucun souci pour tailler un photinia; pou provoquer un démarrage en bas, taiillerune charpentière à 50 cm du sol.
Pour info, comment est le sol à cet endroit et le phot. est-il bien poussant ?
sol frais, profond?
merci
Pour info, comment est le sol à cet endroit et le phot. est-il bien poussant ?
sol frais, profond?
merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Salut, oui il me semble que le photinia supporte les tailles sévères, mais j'attendrais plutôt l'été (après la floraison). La taille d'automne permet de favoriser l'apparition de la couleur vive.
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
La floraison des photinias est terminée, c'est le bon moment. Le photinia pousse vite et même si la taille le rend moche il fera vite un feuillage digne de ce nom et n'en sera que plus beau.
A faire tous les ans après la floraison et en automne pour qu'il produise un magnifique feuillage rouge et gagne de la densité en largeur.
A faire tous les ans après la floraison et en automne pour qu'il produise un magnifique feuillage rouge et gagne de la densité en largeur.
Je vous remercie de vos réponses, je vais m'atteler à faire une bonne taille.
Mes photinia poussent dans un sol avec du terreau et le reste c'est de l'argile mais cela ne les dérange pas.
Encore merci
Mes photinia poussent dans un sol avec du terreau et le reste c'est de l'argile mais cela ne les dérange pas.
Encore merci
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Ça doit dépendre où ou de quel Photinia il est question.Lysia a écrit :La floraison des photinias est terminée (...)
Ici, on est en plein dedans pour Photinia x fraseri 'Red Robin'.

- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Il est possible que d'une région à l'autre la floraison soit décalée, mais l'essentiel était d'informer que la taille se fait après la floraison.