Un cerisier dont les feuilles palissent
- Las Tortos
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Un cerisier dont les feuilles palissent
Bonjour
Un cerisier dont les feuilles palissent, virent au "vert tendre" et finissent par avoir un aspect "brûlé"...c'est pas un cerisier en bonne santé je présume!
J'ai dû en abattre un il y a deux ans.
Les arbres alentour subissent le même phénomène, notamment un poirier. Même les acacias sont 'vert tendre"...
Quelle est donc cette maladie et quel remède y apporter?
Merci de votre contribution.
Un cerisier dont les feuilles palissent, virent au "vert tendre" et finissent par avoir un aspect "brûlé"...c'est pas un cerisier en bonne santé je présume!
J'ai dû en abattre un il y a deux ans.
Les arbres alentour subissent le même phénomène, notamment un poirier. Même les acacias sont 'vert tendre"...
Quelle est donc cette maladie et quel remède y apporter?
Merci de votre contribution.
- Bronix
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Un cerisier dont les feuilles palissent
Idem pour moi , y a-t-il quelqu'un qui peut nous aider 

- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
Sans photo, c'est difficile. (carence, monilia, plus grave? ...)
Sans photo, c'est difficile. (carence, monilia, plus grave? ...)
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
Et bien rien de trop grave pour chez toi. Ce sont des tenthrèdes limaces qui décapent la face supérieure des feuilles et provoquent ainsi leur décoloration puis leur déssèchement. D'ailleurs on en voit une au milieu de la photo.
Mais s'il y en a vraiment beaucoup sur l'arbre, c'est vrai que ça peut devenir assez pénalisant pour l'arbre.
Et bien rien de trop grave pour chez toi. Ce sont des tenthrèdes limaces qui décapent la face supérieure des feuilles et provoquent ainsi leur décoloration puis leur déssèchement. D'ailleurs on en voit une au milieu de la photo.
Mais s'il y en a vraiment beaucoup sur l'arbre, c'est vrai que ça peut devenir assez pénalisant pour l'arbre.
- Bronix
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Mercialexis26 a écrit :Bonjour.