Maladie sur un néflier du japon

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
loulou06
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 25 août 2009 22:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : En ce moment loin de chez moi

Maladie sur un néflier du japon

Message par loulou06 »

Bonjours à tous,
je souhaiterais avoir un petit avis de votre part,
je possède un jeune plant de néflier du japon que j'ai eut par semis d'un noyau pris directement sur un fruit dans mon jardin, il à germer depuis 1 an et demi environ et il mesure 35 cm a la pointe.
Depuis 2 semaines, il y a des taches brunes qui sont apparus sur 2-3 feuilles qui sont tombées d'elles mêmes assez rapidement pour certaines.
Je pense qu'il s'agit d'un cas de Tavelures assez commun au néflier, je sais aussi qu'il est préconiser d'utilisé de la bouillie Bordelaise mais je voulais savoir s'il était possible de le faire a cette période de l'année et si le plant n'était pas trop jeune pour ce genre de traitement.
Voici quelques photos :

Image
Image
Image


Merci d'avances pour vos réponses et passer une belle Journée :top:
Avatar de l’utilisateur
eragon
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 06 août 2011 16:33
Région : Languedoc Roussillon

Re: Maladie sur un néflier du japon

Message par eragon »

bonjour, j ai un gros néflier du japon en pleine terre et aussi il a des taches et les feuilles tombe ce qui me parait tout a fait normal!faut bien que les feuilles se renouvellent !
c est un arbre " sans maladies" il a pas besoin de traitement je pense que le votre il serait mieux en pleine terre ou tout simplement!ou un pot bien plus grand!
cordialement
le bonheur est dans la fleur
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »