récupération eau de pluie

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
ririzounet
Graine de timide
Région : Haute Normandie

récupération eau de pluie

Message par ririzounet »

Bonjour à toutes et à tous

Je suis novice sur le forum

J'en ai fait un peu le tour après avoir taper DOMESTIQUE ET BALLON dans la recherche des articles, malheureusement, je n'ai pas tout compris.

Je vous explique ma situation.
J'ai une cuve en béton de 2m3 enterrée
Le but est de pouvoir arroser mon jardin (surtout les fleurs et autres arbustes fruitiers mais aussi le gazon qd il ne pleut pas (ce qui arrive même au Havre))
ainsi que d'alimenter 2 WC et une machine a laver.

Le souci est que la cuve se trouve a environ 40m du fond de mon garage.
Je pensais installer un surpresseur guinard 4500/50 mais a priori c'est trop loin
Un revendeur de le...-...lin m'a conseillé une pompe immergée gardena et j'ai vu la même chose ici.
Est ce exact?

J'ai cru comprendre qu'il fallait du 32 mm au moins pour acheminer l'eau de la cuve a l'arrivée d'eau

Je sais qu'il faut que je disconnecte eau de ville /eau de pluie et je compte le faire avec des manettes

A priori il faut une crepine et un ballon

Quelqu'un pourrait il me donner une liste du matériel et surtout le cheminement de la pompe jusqu'a mon robinet de jardin
Si je sais le faire jusqu'a un robinet, cela veut dire que je suis capable de faire des branchements d'eau en amont pour le coté domestique

Merci d'avance.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: récupération eau de pluie

Message par arroser »

- oui une pompe immergée est mieux (surtout équipée d'un flotteur)

- les "manettes" ne forment pas une disconection aux normes, loin de là... :roll:

- pas de crépine puisque la pompe est immergée.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
ririzounet
Graine de timide

Message par ririzounet »