quand semer les arbustes ??
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonjour les amis,
j'ai découvert cette année les échanges de graines et la convivialité qui accompagne souvent ces échanges.
Mais cette passion m'a envahi
et du coup je ne vois plus mes plantes de la même façon, je scrute la moindre graine qui apparait
J'ai récolté des graines de :
- millepertuis arbustif
- pyracantha
- potentille
Pourriez vous me dire quelle est la période la plus favorable pour le semis de ces graines ?
merci
j'ai découvert cette année les échanges de graines et la convivialité qui accompagne souvent ces échanges.

Mais cette passion m'a envahi

J'ai récolté des graines de :
- millepertuis arbustif
- pyracantha
- potentille
Pourriez vous me dire quelle est la période la plus favorable pour le semis de ces graines ?
merci
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonjour,
merci de vos réponses,
même si elles se contredisent un peu ....
Pas grave, ça veut certainement dire que les deux périodes sont possibles, mais j'aimerai avoir aussi l'avis de ceux qui en ont déja semés pour avoir le maximum de réussite dans mes semis.
En ce moment il y a pleins de graines à récupérer sur les arbustes ( pyracantha, millepertuis, buddléia...etc ) et je fais le plein
)). J'aime bien tenter ce genre d'expérience et puis ça fait des petits cadeaux sympas aux possesseurs de jardin, un petit arbuste bien parti...
amitiés à tous
merci de vos réponses,
même si elles se contredisent un peu ....
Pas grave, ça veut certainement dire que les deux périodes sont possibles, mais j'aimerai avoir aussi l'avis de ceux qui en ont déja semés pour avoir le maximum de réussite dans mes semis.
En ce moment il y a pleins de graines à récupérer sur les arbustes ( pyracantha, millepertuis, buddléia...etc ) et je fais le plein

amitiés à tous