Page 1 sur 1

cherche nom de mon arbuste :shock:

Publié : ven. 04 juin 2010 15:28
par misnardon
Bonjour,

j'ai acheté un petit arbre pour mon balcon. En voulant chercher des conseils, je me suis aperçu qu'il y avait une erreur d'étiquetage chez le pépinieriste, car le nom indiqué sur le pot ne correspond absolument pas aux photos trouvées sur le net.

Je vais essayer de vous le décrire au mieux, n'ayant pas d'appareil photos en ce moment :
le mien n'est pas plus haut que 60 cm, mais je sais, pour en avoir vu dans un parc, qu'une fois "adulte", il est d'environ 1.50, assez rond, le tronc un peu tordu, comme l'olivier.

Les feuilles sont assez petites, ovales, vert clair et bordées de blanc. Un peu comme un troene, mais bcp plus petites, et assez fines.

Désolée, je n'ai pas plus d'éléments.

en espérant que vous pourrez m'aider. Merci

marjorie

Re: cherche nom de mon arbuste :shock:

Publié : ven. 04 juin 2010 17:10
par crinblan
Bonjour ,

ça me fait penser au Pittosporum Tenuifolium Variégatum . Mais bon , sans photo, il faudrait un sacré coup de chance pour tomber juste !!!!!

Re: cherche nom de mon arbuste :shock:

Publié : ven. 04 juin 2010 17:28
par misnardon
YESSSSSSSSSSSSS !!!!

c'est exactement ça; en fait sur l'étiquette, il y avait seulement indiqué Pittosporum Tenuifolium, et toutes les photos que j'avais trouvé sur le net, n'y ressemblait pas du tout.

C'est le Variégatum qui fait toute la différence, on dirait.

Ca pousse vite comme plante ?

encore merci

Re: cherche nom de mon arbuste :shock:

Publié : ven. 04 juin 2010 18:43
par crinblan
Rebonjour ,

Tiens je devrais peut-être faire une grille de lo.. !!!!!! :veryhappy:
Oui , c'est le "variégatum" qui fait la différence : pittosporum ténuifolium a le feuillage vert et le variégatum comme son nom l'indique a un feuillage varié , dans ce cas vert bordé de blanc crème argenté. Il existe également une variété panaché de jaune.

C'est un arbuste solide , avec une croissance plutôt lente, qui ne devient pas très grand, surtout cultivé en pot . Tailler au printemps l'extrémité des branches pour lui garder une forme harmonieuse et éviter qu'il ne se dégarnisse à la base.