Mon conifère
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Dimple
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Mon conifère
Bonjour,
j'ai acheté ce petit arbre et j'aimerais savoir son nom afin de pouvoir mieux m'en occuper:

Merci!
j'ai acheté ce petit arbre et j'aimerais savoir son nom afin de pouvoir mieux m'en occuper:
Merci!
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Mon conifère
un juniperus mais lequel ?????
planter un arbre pour ces vieux jours , lui sera encore jeune ...
- Dimple
- Bourgeon de bavard
C'est déjà une piste!!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Moyen Orient
Un génévrier, tu vas pouvoir faire du gin avec ses baies, dans quelques années.
On dirait Juniperus virginiana.
Lorsque l'arbre est adulte, les aiguilles sont differentes,, moins piquantes et plus longues. Pour l'identification, on ne peut pas comparer des branches d;un specimen jeune avec des branches d'un specimen adulte.
On dirait Juniperus virginiana.
Lorsque l'arbre est adulte, les aiguilles sont differentes,, moins piquantes et plus longues. Pour l'identification, on ne peut pas comparer des branches d;un specimen jeune avec des branches d'un specimen adulte.
Dernière modification par erable le sam. 05 juin 2010 13:31, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Juniperus virginiana, je seconde.
- rhodo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Il ne faudra pas l'abandonner dans un pot!!!
-
- Bourgeon de bavard
Juniperus virginiana = Genevrier de Virginie.
Cette plante se developpe a` toute vitesse en Amerique du Nord, dans les prairies abandonnees et sur les bords de route non fauchés, a` un tel point qu'on la prendrait pour une invasive (en fait, elle est indigene). Elle atteint 5-6m, forme des bosquets denses, e lle ne tolere pas l'ombre et est suivie dans la succession par des feuillus. Localement, on l'appelle communement red cedar (cedre rouge) alors que c'est un genevrier. Son tronc est rouge sombre
La grande prairie d'Amerique du Midwest est en train de disparaitre faute de broutage des bisons et d'incendies d'herbages (naturels et non). C'est ce genevrier qui commence a` s'y installer, suivi par des feuillus.
Cette plante se developpe a` toute vitesse en Amerique du Nord, dans les prairies abandonnees et sur les bords de route non fauchés, a` un tel point qu'on la prendrait pour une invasive (en fait, elle est indigene). Elle atteint 5-6m, forme des bosquets denses, e lle ne tolere pas l'ombre et est suivie dans la succession par des feuillus. Localement, on l'appelle communement red cedar (cedre rouge) alors que c'est un genevrier. Son tronc est rouge sombre
La grande prairie d'Amerique du Midwest est en train de disparaitre faute de broutage des bisons et d'incendies d'herbages (naturels et non). C'est ce genevrier qui commence a` s'y installer, suivi par des feuillus.
- rhodo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Le red cedar on le trouve ici sous forme de sciages, c'est un bois qui est très apprécié.
Le génévrier pousse dans les Alpes sur les versants arides, il reste de petite taille impropre à être débité.
D'autres variétés sont utilisées pour l'ornement.
Le génévrier pousse dans les Alpes sur les versants arides, il reste de petite taille impropre à être débité.
D'autres variétés sont utilisées pour l'ornement.
- Dimple
- Bourgeon de bavard
Ca fait quoi si il est constamment a l'ombre, je n'ai pas trop de soleil a lui offrir pour le moment 

-
- Bourgeon de bavard
Si c'est bien J. virginiana, c'est une plante assez resistante. Elle survivra pas quelquestemps avec de la lumiere indirecte, meme sur un bord de fenetre.
Elle a l'air en bonne sante', mais mets-la en terre aussi tot que possible. Elle a une racine-pivot profonde sans doute deja trop grande pour le pot.
Elle a l'air en bonne sante', mais mets-la en terre aussi tot que possible. Elle a une racine-pivot profonde sans doute deja trop grande pour le pot.
Dernière modification par erable le dim. 06 juin 2010 2:54, modifié 1 fois.
- Dimple
- Bourgeon de bavard
Quel genre de sol me conseillez-vous?
-
- Bourgeon de bavard
Pas de besoins particuliers. Planter comme un un arbuste ordinaire.