ROSIER GRIMPANT
-
- Bourgeon de bavard
ROSIER GRIMPANT
Je recherche un rosier grimpant très florifère et surtout très remontant, en fait je souhaite un rosier qui fleurisse vraiment tout l'été...
Je vous remercie d'avance de votre aide
Adeline
Je vous remercie d'avance de votre aide
Adeline
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: ROSIER GRIMPANT
Bonjour ?
Très florifère ? très remontant ? tout l'été, eh bien c'est pas dur, ça n'existe pas.
Les arbustes en général, les rosiers en faisant partie sont soit très florifères, soit remontant, mais pas les deux ! surtout les grimpants qui sont par définition grands.
Ou alors on n'a pas les mêmes définitions.
Parce qu'il faut bien que la bestiole ne s'épuise pas (sinon c'est une annuelle !)
Mermaid par exemple remonte sans difficulté, tout l'été, mais il n'est jamais couvert de fleurs comme un rosier non remontant qui dépense toute son énergie florale si je peux dire en 2 semaines.
En plus bien entendu pour qu'il remonte fort, il faut mettre plein d'engrais et arroser.
Très florifère ? très remontant ? tout l'été, eh bien c'est pas dur, ça n'existe pas.
Les arbustes en général, les rosiers en faisant partie sont soit très florifères, soit remontant, mais pas les deux ! surtout les grimpants qui sont par définition grands.
Ou alors on n'a pas les mêmes définitions.
Parce qu'il faut bien que la bestiole ne s'épuise pas (sinon c'est une annuelle !)
Mermaid par exemple remonte sans difficulté, tout l'été, mais il n'est jamais couvert de fleurs comme un rosier non remontant qui dépense toute son énergie florale si je peux dire en 2 semaines.
En plus bien entendu pour qu'il remonte fort, il faut mettre plein d'engrais et arroser.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Bourgeon de bavard
Ah donc j'ai raison quand mes collègues me disent que les rosiers fleurissent généreusement tout l'été ; moi je trouve que ca fleurit bien en début de saison et que ca s'épuise...
Et en l'associant avec des clématites...
Et en l'associant avec des clématites...
Comme le dit Ailée, soit il est remontant, floraison raisonable toute la saison, soit il ne l'est pas et ne fait qu'une monstrueuse floraison 1 seule fois puis pluis rien.
Mon polka fleuri bien tout l'été, je trouve qu'il a une généreuse floraion, régulière, jamais malade et jamais défleuri ( je veux dire par là que sa fleur reste belle jusqu'à sa mort ) alors que beaucoup ont des fleurs qui vieillissent mal
Mon polka fleuri bien tout l'été, je trouve qu'il a une généreuse floraion, régulière, jamais malade et jamais défleuri ( je veux dire par là que sa fleur reste belle jusqu'à sa mort ) alors que beaucoup ont des fleurs qui vieillissent mal
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
- Flore72
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Pourquoi pas un rosier Dinky, il grimpe et est très florifère et remontant.