mon abricotier est malade

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
papounet31
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : ven. 18 avr. 2008 14:54

mon abricotier est malade

Message par papounet31 »

bonjour
mon abricotier de 8 ans presente les symptômes suivants:
fruits ( peu nombreux cette année) 'boutonneux':
Image
et les feuilles sont mangées mais je n'ai pas vu la moindre bestiole
Image

de plus certains rameaux sont secs.
pourtant de nouvelles feuilles et rameaux ont poussé et sont normaux

j'ai lu qu'un virus détruit ces arbres. comme dans mon petit verger les arbres sont proches ( cerisier, mirabelle, pomme ,poires, pêche,prune...) et pour le moment sains, je ne sais pas que faire.
merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: mon abricotier est malade

Message par alexis26 »

Bonjour.
Rassure-toi, ce n'est pas un virus. Ca ressemble davantage à la criblure (y compris une partie des petits trous sur les feuilles). Pour les rameaux desséchés, il a dû y avoir une attaque de monilia (d'où la présence de peu de fruits). Pour la criblure, c'est un peu tard pour intervenir, mais tu peux toujous couper et brûler les rameaux qui ont séchés (en préventif du monilia pour l'année prochaine).
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »