IDENTIFIE quel est son nom ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
vanilla

IDENTIFIE quel est son nom ?

Message par vanilla »

bonjour,
je viens de trouver une branche cassée par la pluie , c'est tres beau mais je ne sais pas ce que c'est ,
j'aurais voulu essayer de la bouturer, mais ne connaissant son nom je ne sais pas comment m'y prendre
connaissez vous?

034 bis.jpg
Dernière modification par vanilla le lun. 07 juin 2010 8:45, modifié 1 fois.
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: quel est son nom ?

Message par aquatintienne »

Ce sont des fleurs de weigelia; du moins je crois ! Effectivement ça se bouture bien.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Re: quel est son nom ?

Message par Marjolaine »

Je pense aussi
J'ai 2 jardinières qui ne me servent qu'à mettre en terre les branches cassées ou les résidus de taille (après un "habillage" rapide) quand les rameaux sont vigoureux et bien formés. J'ai eu sur le nombre pas mal de bonnes et même très bonnes surprises....... Ce qui n'a rien donné et ce qui n'est pas utilisé finit broyé dans le compost.
Amitiés

Marjo
vanilla

Re: quel est son nom ?

Message par vanilla »

merci à vous deux , :wink:

je vais pouvoir m'en occuper,

bonne journée :daisy:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »