presscontrol et réseau à petit débit
presscontrol et réseau à petit débit
Bonjour,
suite à une panne définitive de pompe leroy somer + ballon, j'ai reperé une promo qui me semble trés interessante:
http://www.pompes-direct.com/liste_arti ... Article=41
Cette pompe est équipée d'un presscontrol ( démarrage/arret auto sur pression/depression).
J'ai un petit réseau de tuyères qui débite peu ( avec le ballon, la pompe se déclenchait, puis se coupait, se remettait en marche etc...). Ce petit réseau est il compatible avec le press control ? Que va-t-il se passer si la pompe arrive à la limite haute de pression quand le réseau est ouvert ?
D'autrepart j'envisage de brancher un tuyau d'arrosage sur la pompe. Meme cas de figure, que va-t-il se passer si j'ouvre le robinet à moitié ? La pompe va-t-elle faire marche/arret en permanence ou alors va-t-elle etre en marche continue ( et alors va -t-elle se fatiguer en pression max ) ?
Merci pour votre aide.
suite à une panne définitive de pompe leroy somer + ballon, j'ai reperé une promo qui me semble trés interessante:
http://www.pompes-direct.com/liste_arti ... Article=41
Cette pompe est équipée d'un presscontrol ( démarrage/arret auto sur pression/depression).
J'ai un petit réseau de tuyères qui débite peu ( avec le ballon, la pompe se déclenchait, puis se coupait, se remettait en marche etc...). Ce petit réseau est il compatible avec le press control ? Que va-t-il se passer si la pompe arrive à la limite haute de pression quand le réseau est ouvert ?
D'autrepart j'envisage de brancher un tuyau d'arrosage sur la pompe. Meme cas de figure, que va-t-il se passer si j'ouvre le robinet à moitié ? La pompe va-t-elle faire marche/arret en permanence ou alors va-t-elle etre en marche continue ( et alors va -t-elle se fatiguer en pression max ) ?
Merci pour votre aide.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: presscontrol et réseau à petit débit
si le débit est trop faible, la pompe va monter en pression.
les presscontrol n'aiment pas les débits trop faibles.
C'est là une pompe assez puissante, il vaudrait peut être mieux acheter une pompe adaptée à votre installation et pas seulement une pompe en promo ???
C'est là une pompe assez puissante, il vaudrait peut être mieux acheter une pompe adaptée à votre installation et pas seulement une pompe en promo ???
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Re: presscontrol et réseau à petit débit
Ca va fatiguer la pompe ?arroser a écrit :si le débit est trop faible, la pompe va monter en pression.
Ouais mais c'est quand meme une super promoarroser a écrit : C'est là une pompe assez puissante, il vaudrait peut être mieux acheter une pompe adaptée à votre installation et pas seulement une pompe en promo ???

Trop gros pour 450 m2 de pelouse ( un réseau de 6 turbines et un autre avec qques tuyères) ?