crotte prés de mon poulailler...
crotte prés de mon poulailler...
Je trouve régulièrement prés du poulailler (ou ailleur, mais jamais caché) ce genre de crotte. Qui peut m'aider et me dire ce que c'est?
merci d'avance
merci d'avance
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: crotte prés de mon poulailler...
bonjour,
peut être une crotte de hérisson
peut être une crotte de hérisson

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
ça c'est encore l'euro qui fait chier !!!!!

bonsoir
comme dagda, je pense aussi a un herisson, essaies de laisser un oeuf pas tres loin, pour voir s'il disparait,
le herisson le mangera sur pace en le mettant en morceau
une fouine l'emportera
enleves le le matin tot, car les pies ou corbeau vont te le derober tres vite, des le levé du jour
bonne soirée
comme dagda, je pense aussi a un herisson, essaies de laisser un oeuf pas tres loin, pour voir s'il disparait,
le herisson le mangera sur pace en le mettant en morceau
une fouine l'emportera
enleves le le matin tot, car les pies ou corbeau vont te le derober tres vite, des le levé du jour
bonne soirée
- phoenix 62
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
regarde dans la crotte si tu y trouve des débris d'insecte carc'est un hérisson sans aucun doute
L'imaginaire est le smocking du réel et le rève met des longues robes à nos idées courte (sim)
- phoenix 62
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
aprés insecte j'ai voulu écrire carapace (oups)
bon courage !!!
bon courage !!!
L'imaginaire est le smocking du réel et le rève met des longues robes à nos idées courte (sim)
Bon je vais essayer le coup de l'oeuf (mis le soir et enlevé tot le matin si j'ai bien compris... Mais depuis 3 jours pas de nouvelles crottes!
Au cas ou se serait un hérisson, peut-il être dangereux pour mes tortues ? (se sont 2 petites tortues terrestre herman de 8 mois qui viennent de nous etre données par des amis ayant eu des ponteS)
Merci d'avance
Au cas ou se serait un hérisson, peut-il être dangereux pour mes tortues ? (se sont 2 petites tortues terrestre herman de 8 mois qui viennent de nous etre données par des amis ayant eu des ponteS)
Merci d'avance
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Les tortues ne sont pas au menu des hérissons qui sont des insectivores mais des bébés hermann de 8 mois, c'est risqué de les laisser dehors dans un enclos non hermétique.
Mon jardin-refuge: http://www.jardinature.net/galerie/index.php?cat=10267
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Ce ne serait pas tout simplement une déjection de tortue ?
Sinon çà me fait penser à une crotte de crapaud.
Ce ne serait pas tout simplement une déjection de tortue ?
Sinon çà me fait penser à une crotte de crapaud.
Nicole
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ca ressemble tout à fait à une crotte de hérisson. Tu peux aussi mettre des croquettes pour chats ou un peitit suisse et aller te promener du coté de ton poullailler le soir à la nuit tombée. Tu auras peut être la surprise de rencontrer un hérisson. ILs sont friants des oeufs et rodent souvent près des poulaillers.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Non pour répondre à la question de Nicole ça ne peut pas être une déjection de tortues ( beaucoup plus petites elles n'ont que 8 mois) et en plus les tortues sont dans un enclos à part (murs de bordures entérrés plus grillage au dessus!). N'ayant pas -encore?- surpris de hérisson je me dis que c'est effectivement peut-etre un crapaud: il y en a pas mal dans le coin (en tout cas il font beaucoup de bruit à la tombé de la nuit!)....
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Il faut mettre une fraise, et si elle est vidée de sa substance, qu'il ne reste que la peau, c'est le crapaud le fautif...
Nicole