Framboisier et tomates-cerises...
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Framboisier et tomates-cerises...
Bonjour a tous et a toutes
je suis nouvelle sur ce forum et en potager aussi d'ailleurs...
C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils... Voilà j'ai un balcon et j'ai plante ce weekend un framboisier et des tomates-cerises dans un bac, entre les deux il y a un espace d'environ 40cm. Je voulais savoir si c'est bien ou pas ou si je dois les séparer l'un de l'autre? Je n'y connais pas grand chose mais je viens d'avoir une fille et j'aimerais quelle ait de bons fruit et légumes...
Merci d'avance pour votre aide
je suis nouvelle sur ce forum et en potager aussi d'ailleurs...
C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils... Voilà j'ai un balcon et j'ai plante ce weekend un framboisier et des tomates-cerises dans un bac, entre les deux il y a un espace d'environ 40cm. Je voulais savoir si c'est bien ou pas ou si je dois les séparer l'un de l'autre? Je n'y connais pas grand chose mais je viens d'avoir une fille et j'aimerais quelle ait de bons fruit et légumes...
Merci d'avance pour votre aide
- psycosnake
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: Framboisier et tomates-cerises...
il est large comment et haut comment?
je peux dores et deja te dire que la framboise et la tomate ont besoin d'enormement de place... je ne sais pas si les mettre dnas le meme bac ira!
as tu les dimensions?
je peux dores et deja te dire que la framboise et la tomate ont besoin d'enormement de place... je ne sais pas si les mettre dnas le meme bac ira!
as tu les dimensions?
-
- Graine de timide
Bonjour,
Alors mon bac fait 50cm de profondeur, 90cm de longueur et 50cm de largeur...
Merci de ta réponse
Alors mon bac fait 50cm de profondeur, 90cm de longueur et 50cm de largeur...

Merci de ta réponse
- flopinette
- Bourgeon de bavard
Vu que le bac fait 225L, perso je serais inquiète quant à son poids si vraiment tu es sur balcon, étant donné que 150kg est déjà considéré comme lourd d'après ce que j'ai lu, et qu'une fois qu'il sera bien arrosé, il fera facile 200kg, mais peut-être 250. Plus ton propre poids.
La limite est 350 par mètre carré, mais c'est une limite, ça veut dire que c'est compté pour des groupes de gens qui sont temporairement présents, et qui ne doivent pas la dépasser. Mais pour un objet qui est là en permanence, il est évident qu'il ne faut absolument pas s'approcher de cette limite, qui en plus est parfois surévaluée. Apparemment pour un balcon de plantes, il ne faudrait pas dépasser 150 par mètre carré.
La limite est 350 par mètre carré, mais c'est une limite, ça veut dire que c'est compté pour des groupes de gens qui sont temporairement présents, et qui ne doivent pas la dépasser. Mais pour un objet qui est là en permanence, il est évident qu'il ne faut absolument pas s'approcher de cette limite, qui en plus est parfois surévaluée. Apparemment pour un balcon de plantes, il ne faudrait pas dépasser 150 par mètre carré.
Mon blog potager : http://potagerdesalon.skynetblogs.be
-
- Graine de timide
Bonjour,
je ne pense pas qu'il fasse 200kg arrosé étant donné que je l'ai déplacé toute seule hier soir
mais merci du conseil c'est toujours bon à savoir !
je ne pense pas qu'il fasse 200kg arrosé étant donné que je l'ai déplacé toute seule hier soir