nourrice en PVC

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
smarly
Graine de timide
Région : Aquitaine

nourrice en PVC

Message par smarly »

Bonjour,
j'ai du acheter une nourrice en PVC pour remplacer une nourrice en laiton qui était fendue. J'ai du serrer assez fort les raccords de la nourrice à la pince pour assurer une bonne étanchéité et tout ça m'a paru un peu fragile. Le surpresseur se trouve dans une cave et la nourrice sur le surpresseur. J'imagine la cata si la nourrice PVC venait à casser. Qqun saurait il ou on peut trouver une nourrice en laiton 26x34 ( 3 sorties) ?
Merci
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: nourrice en PVC

Message par arroser »

smarly a écrit :Bonjour,
j'ai du acheter une nourrice en PVC pour remplacer une nourrice en laiton qui était fendue. J'ai du serrer assez fort les raccords de la nourrice à la pince pour assurer une bonne étanchéité et tout ça m'a paru un peu fragile. Le surpresseur se trouve dans une cave et la nourrice sur le surpresseur. J'imagine la cata si la nourrice PVC venait à casser. Qqun saurait il ou on peut trouver une nourrice en laiton 26x34 ( 3 sorties) ?
Merci
photo ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
vin

Message par vin »

Bonjour
Tu devrais assez facilement trouver des croix en acier noir ou en laiton telle celle-ci:
Image
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

à noter que les pros travaillent beaucoup beaucoup avec des nourrices PVC de marque DURA : c'est très costaud, ça tient 10 bars de pression, et ne nécessite pas de serrage très fort (ferme, mais pas trop fort :smoke: )

exemple : http://www.arrosagediffusion.com/ftp/el ... ura--0.htm
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
smarly
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par smarly »

arroser a écrit :à noter que les pros travaillent beaucoup beaucoup avec des nourrices PVC de marque DURA : c'est très costaud, ça tient 10 bars de pression, et ne nécessite pas de serrage très fort (ferme, mais pas trop fort :smoke: )

exemple : http://www.arrosagediffusion.com/ftp/el ... ura--0.htm
Moi j'ai mis ça,
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
c'est le meme système. Je trouve que ces raccords démontables, ca fait moins costaud (il ya juste un petit joint pour l'étancheité) qu'un bon filetage en laiton tefloné vissé en force! Je vais essayer de prendre une photo de l'ancienne qui était en laiton, je n'en ai jamais vu ailleurs.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »