Help, chatounette qui n'est plus propre !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Angelkiss
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 23 nov. 2004 22:25
Localisation : Montargis

Help, chatounette qui n'est plus propre !

Message par Angelkiss »

Bonjour !

Je suis iZa, j'ai 3 chats, 2 lapins nains et un grand jardin (ce qui explique ma présence ici)

Maya, petite chatte qu'on a trouvée dans la rue il y a deux mois, s'est mise tout à coup à faire ses petites crottes partout ... je n'arrive jamais à la prendre sur le fait ... c'est terrible, je ne m'en sors plus et j'ai honte de ma maison ... sans compter que ma fille a plusieurs fois manqué de tomber ...

Que faire ?

Merci de vos réponses

iZa
iZa
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

j'ai eu ce pb avec sacha un chaton que j'ai recueilli cet été,la première chose c'est qui je lui ai mis le nez dedans(il est resté coi sur le moment...)et puis je l'ai pris, dans le bac a litière et j'ai pris ses 2 petites pattes avant et je lui ai fais gratter la litière,il parait que ça réveille leur sens de l'hygiène(a savoir camoufler leur méfaits...),et dès que j'avais l'occaz,je lui refaisais ,ça a marché...

elle a quel age au fait ta minette?
Angelkiss
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 23 nov. 2004 22:25
Localisation : Montargis

Message par Angelkiss »

Coucou et merci de ta réponse ...

Maya avait moins de 3 mois quand je l'ai trouvée, sa mère l'avait rejetée et je n'ai pas eu le coeur de la laisser à la rue ... donc, ça doit lui faire à peu près 7 mois.
Au début, elle n'était pas propre, mais j'ai mis ses petites crottes dans le bac et ça a marché tout seul ... et puis, tout à coup, la cata !

J'ai essayé le coup du nez dedans mais il est très rare de la prendre sur le fait ...
iZa
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

C'est rarement un hasard, donc primo s'interroger: quelque chose a-t-il changé? Par exemple:

- chez les lapins (est-ce qu'ils se baladent sdans la maison? Si oui, ils y laissent peut-être des crottes et ça peut inciter la chatte à marquer)
- dans l'ameublement
- dans les habitudes des humains ou leur santé?

Ce comportement est souvent lié à un stress ou à un besoin de marquage du territoire. Sinon, faire voir au véto: parfois un problème digestif ou neurologique, mieux vaut exclure tout problème physiologique.
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Angelkiss
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 23 nov. 2004 22:25
Localisation : Montargis

Message par Angelkiss »

Bonsoir et merci beaucoup pour ces bons conseils !

J'ai acheté ce week end un deuxième bac à litière en pensant que l'ancien ne lui convenait plus, mais sans succès...
Maintenant, les deux autres félins ont tendance à s'y mettre aussi et là, je panique !

Je vais prendre rendez vous chez le veto ... il n'y a pas eu de changement notable dans notre vie, et elle fait justement à l'étage où les pinous ne vont jamais !

Je vous tiendrai au courant de ce qu'a dit le doc ... en attendant, je suis toujours preneuse pour des tuyaux car ça devient un enfer ...
Et un grand merci pour ces réponses !

iZa
iZa
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

justement,tu viens de donner la réponse à ta question: elle fait là où les autres ne vont jamais,c'est sa façon à elle de dire c'est chez moi ici!!!!chacun son secteur!!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »