citronnier sans fruits

Ce forum est dédié aux agrumes
syncpower
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 09 juin 2010 13:40
Région : Haute Normandie

citronnier sans fruits

Message par syncpower »

Bonjour à tous, je sais que le sujet est déjà exploité mais bon, je tentes quand même;
voila j'ai un citronnier qui a 4-5 ans, qui est en pleine période de floraison, me fait des feuilles et branches de bonnes envergure.
Le problème c'est que les fleurs qui donnent un mini mini citron ne grossissent pas ou peu, et tombent. Que faire?
Je précise: j'habite en haute Normandie, citronnier donc en pot, que je sort aux beaux jours. Arrosage dès que nécessaire, avec apport d'engrais liquide toutes les deux semaines. Rempoté en mars, juste derrière ma fenêtre quand pas dehors.
Des idées??
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Mymyja
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 04 mai 2010 10:27
Région : Poitou Charentes

Re: citronnier sans fruits

Message par Mymyja »

les miens font peu de nouvelles pousses mais beaucoup de fleurs et de fruits , ce sont des "4 saisons" , l'un je l'ai acheté il a plus de 20 ans , l'autre je l'ai gréffé il a environ 7 ans ....
Si il fait beaucoup de pousses , c'est peut-être qu'il a une nourriture trop riche ?
Je ne les rentre que quand il gèle, ils sont en grand pot et sous le balcon à l'ouest d' octobre à mai .
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: citronnier sans fruits

Message par ika 47 »

quand tu dis qu'il a 4/5 ans ,cela veut dire qu'il est chez toi depuis 4/5 ans ou vraiement qu'il a 4/5 ans

car cela peut changer la donne ,en effet s'il a juste 4/5 ans il est donc un peu jeune pour avoir beaucoup de citrons

engrais toute les 2 semaines cela fait peut etre un peu beaucoup,et je pense que c'est pour çà qu'il te fait beaucoup de feuilles et pas trop de fruits ,surtout si ton engrais est mal dosé

ici les agrumes ont de l'engrais 1 fois par mois de mars à octobre et me font bien fleurs et fruits

de plus comme tu l'as rempoté en mars il doit être en train de s'installer dans son pot ,de plus si tu l'as mis dans un pot trop grand sur que tu n'auras pas de fruit peut être pendant plusieurs années car il sera en train de faire des racines et ne pourras pas faire de fruit en même temps

une petite photo serait bienvenue pour plus de réponse
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »