Trop de pêches ou pas

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jeje28
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 30 avr. 2010 11:22
Région : Centre

Trop de pêches ou pas

Message par jeje28 »

Bonjour,

Nous avons un pêcher de 4/5ans, c'est un arbre qui avait poussé tout seul au bout d'une vigne que l'on nous a donné.
Cela fait 3 ans qu'il est planté (il a eu la cloque la 1° année et cette année on a loupé pour le traiter) l'année dernière on a pu manger une pêche mais cette année il en a plein sur toutes les branches d'où ma question?
n'y en a t'il pas trop?
peut on en enlever?
si on peut en enlever lesquelles?

merci par avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: Trop de pêches ou pas

Message par alexis26 »

Bonjour.
Déjà faire en sorte que les pêches ne soient pas serrées les unes contre les autres est une bonne prévention contre toute forme de pourriture. Si ce sont des pêches de vigne (récolte tardive), tu peux charger l'arbre ; ce ne devrait pas avoir d'incidence pour l'année prochaine.
jeje28
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 30 avr. 2010 11:22
Région : Centre

Re: Trop de pêches ou pas

Message par jeje28 »

Merci de votre réponse, en fait c'est pour les branches que je m'inquiète elles pas très gros et y a 5 à 6 fruits sur chaques.
Mais je vais peut être attendre l'année dernière y en avait 4 au départ ça va peut être faire pareil?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »