quel est ce bonzai

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
sylviev
Graine de timide

quel est ce bonzai

Message par sylviev »

bonjour à toutes et tous
je parle aux noms de mes deux filles, elles se sont acheté un bonzai cahcune, le même, et ils ont tous les deux un problème
tout d'abord elle n'ont pas gardé l'étiquette avec le nom de cet arbre, donc du coup elles ne savent pas quels soins leur donner, il a de petites feuilles vertes , arrondies, épaisses , lisses et brillantes
ensuite ils sont malades et peut être morts car ils leurs feuilles sont complètement sèches, brunes et tombent, malgré les arrosages, je les avais posé à la cuisine, devant une fenètre coté ouest tout l'hiver , c'est le coté le plus ensoleillé
je ne sais pas quel soin leur donner, j'ai gratouillé un peu l'écorce, il y a une pellicule microscopique verte et le tronc crème en dessous, est il mort où y a-til y moyen de les faire revivre??? si oui quels soins leur donner plus tard???
je vous mes des photos de nos malades dites moi ce que vous en pensez, merci pour mes filles
voici lepremier
Image

Uploaded with NePasUtiliserImage

Uploaded with NePasUtiliser
voici le second
Image

Uploaded with NePasUtiliserImage

Uploaded with NePasUtiliser
dites moi si on peu les sauver, merci pour votre aide
TRICYRTIS

Re: quel est ce bonzai

Message par TRICYRTIS »

Bonjour,

on dirait un petit buis taillé en forme de petit arbre. Taille légèrement une ou deux petites branches pour voir si c'est encore vert, si c'est le cas : mets le dehors à mi ombre pour voir s'il repart...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »