Sciure de Bouleau pour paillage?
- Asaliha
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Sciure de Bouleau pour paillage?
Bonjour à tous,
Voilà, comme le dit le tittre, j'aimerais savoir si de la sciure de Bouleau peut être utilisée sur tout le potager comme paillage, (ainsi que pour les fraisiers).
Merci
Voilà, comme le dit le tittre, j'aimerais savoir si de la sciure de Bouleau peut être utilisée sur tout le potager comme paillage, (ainsi que pour les fraisiers).
Merci

Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour
- Asaliha
- Graine de timide
Re: Sciure de Bouleau pour paillage?
J'ai trouvé :
Sciure de bouleau = acidité
Il faut mélanger à du compost.
Quant aux fraises elles se plaisent dans un sol un peu acide alors on peut utiliser la sciure de bouleau mais on devra tout de même ajouter du compost.
Je posais la question simplement parce que j'ai la matière première à ma disposition en grande quantité.
Je mets ici ces infos trouvées au cas où un autre novice comme moi cherche ces infos un jour.
Je vais opter pour de la paille bien sèche procurée lors de ma prochaine visite à l'écurie.
Sciure de bouleau = acidité
Il faut mélanger à du compost.
Quant aux fraises elles se plaisent dans un sol un peu acide alors on peut utiliser la sciure de bouleau mais on devra tout de même ajouter du compost.
Je posais la question simplement parce que j'ai la matière première à ma disposition en grande quantité.
Je mets ici ces infos trouvées au cas où un autre novice comme moi cherche ces infos un jour.
Je vais opter pour de la paille bien sèche procurée lors de ma prochaine visite à l'écurie.
- VANDERSTRAETEN
- Graine de timide
moi quand mes salade commence a être belle je met de la sciure a ballot que l on met dans les cage de hamster
et sa marche bienet sa laisse bien passer l eau

- Asaliha
- Graine de timide
Merci pour ta réponse. En effet, elles sont magnifiques tes salades!