Mini bassin
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Mini bassin
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire un mini bassin sur mon balcon dans un récipient en zinc ou dans une bassine en cahoutchou.
Je ne sais pas ce qui conviendrai le mieux, ce qui me fait le plus peur c' est le gel pour l' hiver prochain, nous sommes à 1000 m d' altitude et il n' est pas rare que la température descende jusqu' à -15 ou -20°c.
J' avais pensé à un tonneau, mais j' ai peur q' avec le gel il n' explose...
Ma fille nous à ramennée des tétards d' une espèce de grenouilles(?) qui ne dépasse pas 4 ou 5 cm adulte...N'y a-t-il pas de risque qu' elles nous mangent la végétation, ou qu' elles se sauvent ?
Nous avons un grand balcon, je ne voudrais pas qu' elle se fassent le grand saut et se fassent écraser sur la route juste en dessous !!!
Est ce qu' une pompe d' aquarium conviendrait pour ce style de bassin?
Faut-il la retirer en hiver pour le gel?
Merci de m' aider
je nage !
Je souhaiterai faire un mini bassin sur mon balcon dans un récipient en zinc ou dans une bassine en cahoutchou.
Je ne sais pas ce qui conviendrai le mieux, ce qui me fait le plus peur c' est le gel pour l' hiver prochain, nous sommes à 1000 m d' altitude et il n' est pas rare que la température descende jusqu' à -15 ou -20°c.
J' avais pensé à un tonneau, mais j' ai peur q' avec le gel il n' explose...
Ma fille nous à ramennée des tétards d' une espèce de grenouilles(?) qui ne dépasse pas 4 ou 5 cm adulte...N'y a-t-il pas de risque qu' elles nous mangent la végétation, ou qu' elles se sauvent ?
Nous avons un grand balcon, je ne voudrais pas qu' elle se fassent le grand saut et se fassent écraser sur la route juste en dessous !!!
Est ce qu' une pompe d' aquarium conviendrait pour ce style de bassin?
Faut-il la retirer en hiver pour le gel?
Merci de m' aider

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Mini bassin
Pour le gel, il suffirait que le récipient soit évasé, la glace montera naturellement sans pousser sur les parois.
- aquajardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Le problème est qu'en hiver l'eau du mini bassin va se transformer en glace !
Surtout ne mettez pas d'animaux dans ce bassin où alors il faut les mettre à l'abri pour l'hiver.
La grenouille ne reste pas dans l'eau toute l'année. Elle a besoin aussi d'aller sur la terre ferme.

Surtout ne mettez pas d'animaux dans ce bassin où alors il faut les mettre à l'abri pour l'hiver.
La grenouille ne reste pas dans l'eau toute l'année. Elle a besoin aussi d'aller sur la terre ferme.

Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Merci de m' avoir guidé pour ce projet, je penserai donc à le rentrer dès les premières gelées dans la maison.
Pour les tétard je m' en doutais un peu, mais ma puce
insiste tellement que l' on va les garder jusqu' à ce qu' elles pousses un peu et on les remettra là ou elle les a pris, cad au lac
!
A bientôt !
Pour les tétard je m' en doutais un peu, mais ma puce

A bientôt !