Pompe pour arrosage goutte à goutte

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Jywe
Graine de timide
Région : Alsace

Pompe pour arrosage goutte à goutte

Message par Jywe »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J’envisage d’installer un très petit réseau « goutte à goutte » (de 12 à 15 goutteurs). Je possède un tonneau de récupération des eaux pluviales d’une capacité d’environ 160 litres alimenté par 8 m2 de toit d’un cabanon. Durée de fonctionnement de ¼ à ½ h/j.

Mon idée est de mettre en place une pompe de bassin de type pompe fontaine d’une puissance de 50W, débit 36l/mn, immergée, hauteur de refoulement 2,50 m.

Avant de me lancer dans les achats je voudrais valider mon idée. L’un de vous a-t-il fait ce genre d’installation ? Me suis-je complètement « planté » ? Faut-il prévoir un appareillage complémentaire ?

Merci d’avance pour vos réponses
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Pompe pour arrosage goutte à goutte

Message par arroser »

36 litres minute = 2160 l/h
même ne tenant compte du fait que cette pompe ne délivrera pas ce débit (perte de charges, ... etc ....) et en prenant un estimatif (au hasard) de 1000 l/h, vous aurez un débit bien trop important par rapport à votre réseau de goutteurs.... (de 30 à 60 l/h approximativement).

Il faut mettre des goutteurs bien plus gros (type goutteurs "bubblers" de 3O litres/h) afin que le débit de votre réseau soit plus en adéquation avec le débit de la pompe.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Jywe
Graine de timide
Région : Alsace

Re: Pompe pour arrosage goutte à goutte

Message par Jywe »

Faut-il mieux une pompe pour aquarium de 5 ou 10 watts ?
La hauteur de refoulement est nettement plus faible, de 0,50 à 0,75 m et mes jardinières sont à 1,80m de hauteur.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »