Page 1 sur 1

Pompe pour arrosage goutte à goutte

Publié : sam. 12 juin 2010 12:09
par Jywe
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J’envisage d’installer un très petit réseau « goutte à goutte » (de 12 à 15 goutteurs). Je possède un tonneau de récupération des eaux pluviales d’une capacité d’environ 160 litres alimenté par 8 m2 de toit d’un cabanon. Durée de fonctionnement de ¼ à ½ h/j.

Mon idée est de mettre en place une pompe de bassin de type pompe fontaine d’une puissance de 50W, débit 36l/mn, immergée, hauteur de refoulement 2,50 m.

Avant de me lancer dans les achats je voudrais valider mon idée. L’un de vous a-t-il fait ce genre d’installation ? Me suis-je complètement « planté » ? Faut-il prévoir un appareillage complémentaire ?

Merci d’avance pour vos réponses

Re: Pompe pour arrosage goutte à goutte

Publié : sam. 12 juin 2010 14:29
par arroser
36 litres minute = 2160 l/h
même ne tenant compte du fait que cette pompe ne délivrera pas ce débit (perte de charges, ... etc ....) et en prenant un estimatif (au hasard) de 1000 l/h, vous aurez un débit bien trop important par rapport à votre réseau de goutteurs.... (de 30 à 60 l/h approximativement).

Il faut mettre des goutteurs bien plus gros (type goutteurs "bubblers" de 3O litres/h) afin que le débit de votre réseau soit plus en adéquation avec le débit de la pompe.

Re: Pompe pour arrosage goutte à goutte

Publié : sam. 12 juin 2010 15:05
par Jywe
Faut-il mieux une pompe pour aquarium de 5 ou 10 watts ?
La hauteur de refoulement est nettement plus faible, de 0,50 à 0,75 m et mes jardinières sont à 1,80m de hauteur.