Eau très verte avec un PH très élevé.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Eau très verte avec un PH très élevé.
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai un très gros problème avec mon bassin de 2500L. J'ai 2 canards col-vert,4 poisson rouge et 3 carrassins, pour les plantes j'ai du roseau et un grand Typha de 2m de haut . Mon problème:
-un Ph à 8.5
-Une eau très trouble et très verte.
Pour remédier a ces problèmes j'ai acheté un nettoyant biologique mais sans effets.
Avez-vous des solutions à ce problème ?
PS: Il n'y a pas de filtre, ne pouvant pas amener l'électricité je compte acheter une pompe solaire 750L/h. Qu'en pensez vous?
je suis nouveau sur ce forum et j'ai un très gros problème avec mon bassin de 2500L. J'ai 2 canards col-vert,4 poisson rouge et 3 carrassins, pour les plantes j'ai du roseau et un grand Typha de 2m de haut . Mon problème:
-un Ph à 8.5
-Une eau très trouble et très verte.
Pour remédier a ces problèmes j'ai acheté un nettoyant biologique mais sans effets.
Avez-vous des solutions à ce problème ?
PS: Il n'y a pas de filtre, ne pouvant pas amener l'électricité je compte acheter une pompe solaire 750L/h. Qu'en pensez vous?
- kitof81
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Eau très verte avec un PH très élevé.
Tu pars de loin.
Si mes souvenirs sont bons, c'est 1 canard pour 2000 Litres
1 poisson rouge/carrassin pour 100 litres, si je fais le compte, il te faudrait un bassin de 4700 litres mini.
Compter 1/3 de la surface de plantes, mais avec les canards
Aprés il te faut une solide filtration pour compenser le manque de plantes et la surpopulation.
Dans des conditions normales, on compte le passage du volume du bassin dans la pompe en 2 heures.
Donc dans ton cas 750 litres/h est insuffisant.
Ne pas mettre de produits en dehors de bactéries, sinon cela reviens à mettre un pansement sur une jambe de bois.
Il faut soigner le mal à la source et non pas les conséquences.
Si mes souvenirs sont bons, c'est 1 canard pour 2000 Litres
1 poisson rouge/carrassin pour 100 litres, si je fais le compte, il te faudrait un bassin de 4700 litres mini.
Compter 1/3 de la surface de plantes, mais avec les canards

Aprés il te faut une solide filtration pour compenser le manque de plantes et la surpopulation.
Dans des conditions normales, on compte le passage du volume du bassin dans la pompe en 2 heures.
Donc dans ton cas 750 litres/h est insuffisant.
Ne pas mettre de produits en dehors de bactéries, sinon cela reviens à mettre un pansement sur une jambe de bois.
Il faut soigner le mal à la source et non pas les conséquences.
Kitof81 ou Kitof suivant les forums
- tchi-tchi 13
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est pas le bout du monde d'amener l'électricité. Je l'ai fait avec mon père pour mon bassin. On a installé l'alimentation de la pompe et du filtre externe dans une grosse boite de dérivation ce qui permet de ne pas avoir les fiches à l'humidité. Par souci de sécurité, on a ajouté un disjoncteur différentiel sur l'installation électrique extérieure qui est lui dans le garage. Les cables arrivent jusqu'au bassin dans des gaines rigides enterrées dans lesquelles se trouvent les gaines souples contenant les fils électriques. On a même prévu la terre sans savoir si on en avait besoin.
J'ai des doutes sur l'efficacité d'une pompe solaire. Et le prix risque d'être bien élevé. Peut-être que l'intervention d'un électricien si tu prépares bien ce dont tu as besoin peut finalement être équivalente au niveau coût.
Bonne continuation.
J'ai des doutes sur l'efficacité d'une pompe solaire. Et le prix risque d'être bien élevé. Peut-être que l'intervention d'un électricien si tu prépares bien ce dont tu as besoin peut finalement être équivalente au niveau coût.
Bonne continuation.
Avec patience et persévérance, on y arrive...
- ka34
- Fruit de la jacasse
bonjour
toute votre mare est sous dimentionée
faut pas réver le matos sera a la hauteur d'une usine ......
agrandissez la mare ou suprimez les canards cela vous reviendra moins cher ........
A+
toute votre mare est sous dimentionée
faut pas réver le matos sera a la hauteur d'une usine ......
agrandissez la mare ou suprimez les canards cela vous reviendra moins cher ........
A+
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
Merci de vos réponse,
e vais en faite prendre une pompe 1000L/h. Pensez-vous que des moules d'eau douce vont avoir un effet positif. Pour le plantes je compte en rajouter au moins trois, que me conseiller vous? L'eau de pluie est-elle bonne pour faire baisser le PH?
Merci de vos réponse,
e vais en faite prendre une pompe 1000L/h. Pensez-vous que des moules d'eau douce vont avoir un effet positif. Pour le plantes je compte en rajouter au moins trois, que me conseiller vous? L'eau de pluie est-elle bonne pour faire baisser le PH?
- prjcp42
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu met une cuillère a café de sulfate de cuivre et tu y met une pompe type vide cave sur groupe électrogène que tu laisse tournée 24h et tu mange les canard lol