help quel est le nom de cette fleur?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- katia62
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
help quel est le nom de cette fleur?
de la jardinerie d'Auchan, pas d'informations meme avec les vendeuses, existent aussi en blanc. Merci
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: help quel est le nom de cette fleur?
Laurentia (= Isotoma = Hippobroma). Probablement Laurentia axillaris. Une Campanulacée, bien sur.
Dernière modification par amaryllid le jeu. 17 juin 2010 15:25, modifié 1 fois.
- katia62
- Graine de timide
un grand merci pépinière a blabla...je vais pouvoir faire mon étiquette, sais-tu si c'est une plante annuelle ou vivace?
je vis à Calais, peut etre est-elle frileuse?
katia
je vis à Calais, peut etre est-elle frileuse?
katia
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Elle a encore changer de nom : Solenopsis axillaris mais peut importe c est une vivace frileuse cultivée comme annuelle sous nos climat mais elle peut passer l hiver en serre froide
Pascal
Elle a encore changer de nom : Solenopsis axillaris mais peut importe c est une vivace frileuse cultivée comme annuelle sous nos climat mais elle peut passer l hiver en serre froide
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- katia62
- Graine de timide
bonjour Pascal,
j'ai bien retrouvé la Solenopsis axillaris. j'ai mis cette plante en jardinière, comme ca elle sera en serre cet hiver.
Merci encore pour votre aide
Katia
j'ai bien retrouvé la Solenopsis axillaris. j'ai mis cette plante en jardinière, comme ca elle sera en serre cet hiver.
Merci encore pour votre aide
Katia