qui a fait ce trou ?
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
qui a fait ce trou ?

bonjour,

(il s'agit d'un bégonia "corallina de lucerna" qui a des fleurs roses toute l'année)
merci pour vos conseils

-
- Fruit de la jacasse
Bonjour Giovanna,
Je pense que c'est une chenille ou un escargot...
la chenille peut être très difficile à distinguer : j'en ai cherché une plusieurs jours que j'ai fini par trouver le long d'une tige dont elle avait à peu près la couleur et où elle se cachait dans la journée.
Si c'est un escargot ou une limace, pense à regarder sous le pot (collé contre le fond)
JP
Je pense que c'est une chenille ou un escargot...
la chenille peut être très difficile à distinguer : j'en ai cherché une plusieurs jours que j'ai fini par trouver le long d'une tige dont elle avait à peu près la couleur et où elle se cachait dans la journée.
Si c'est un escargot ou une limace, pense à regarder sous le pot (collé contre le fond)
JP
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Tu es sûre Cox?
Le monstera fait naturellement ce genre de trou

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
-
- Fruit de la jacasse
Eh bien je suis confus
...
Ceci dit, le fait que tu sois en appart ne change pas grand chose : Ta plante (et ses éventuelles voisines) n'a pas passé toute sa vie chez toi et elle a pu ramener des indésirables...
Mais vraiment, si ça n'est pas le cas c'est que tu es victime du Perforatus mystericus... Et là il n'y a rien à faire
JP

Ceci dit, le fait que tu sois en appart ne change pas grand chose : Ta plante (et ses éventuelles voisines) n'a pas passé toute sa vie chez toi et elle a pu ramener des indésirables...
Mais vraiment, si ça n'est pas le cas c'est que tu es victime du Perforatus mystericus... Et là il n'y a rien à faire

JP
- lebaron
- Graine de timide
Eh oui,
Jean-Pierre a raison, difficile de savoir
Le tout est de voir si ce phénomème se reproduit assez souvent; dans ce cas, il pourrait alors s'agir d'une "bébitte". Sinon, tout comme nous, les plantes ont aussi leurs maux: arthrose, rhumes, verrues et autres scléroses.
et une blessure supeficielle (mais parfois invisible) suffit à provoquer ce genre de réaction chez la plante.
Jean-Pierre a raison, difficile de savoir

Le tout est de voir si ce phénomème se reproduit assez souvent; dans ce cas, il pourrait alors s'agir d'une "bébitte". Sinon, tout comme nous, les plantes ont aussi leurs maux: arthrose, rhumes, verrues et autres scléroses.

-
- Fruit de la jacasse
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
lebaron a écrit :Eh oui,
Jean-Pierre a raison, difficile de savoir![]()
Le tout est de voir si ce phénomème se reproduit assez souvent; dans ce cas, il pourrait alors s'agir d'une "bébitte". Sinon, tout comme nous, les plantes ont aussi leurs maux: arthrose, rhumes, verrues et autres scléroses.et une blessure supeficielle (mais parfois invisible) suffit à provoquer ce genre de réaction chez la plante.

merci lebaron