Haie de 6-8m de haut

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
benoit5699
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 14 sept. 2008 18:53

Haie de 6-8m de haut

Message par benoit5699 »

Bonjour,

Petit post rapide car je cherche quelques conseils.

J'habite une résidence et qui a la chance d'avoir un bar qui a ouvert une terrasse à 15 m de nos fenêtres et nous cherchons une solution pour faire une haie végétale persistante pour nous isoler au moins visuellement de cette terrasse.

Nous allons abattre nos peupliers qui sont morts et nous regardons donc les végétaux à mettre en remplacement. L'emplacement est plein sud, ensoleillé et en région parisienne. (donc gla gla l'hiver :-) )

Nous voulons donc une haie à croissance assez rapide, qui pourrait monter à 6-8m de haut, persistante, et pas trop chiante en entretien.

On nous a conseillé des cyprès leylandi. Mais je vois pas mal d'opinions négatives sur ces arbres.

Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée ?

Par avance merci de votre attention !

++

Benoît
seliana
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 30 mars 2008 14:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Nimes -gard

Re: Haie de 6-8m de haut

Message par seliana »

je ne te conseille pas ces cypres , mes parents et mes voisins en ont mis et c'est une horreur , deja pour les allergies , mais aussi car ça meurt facilement et apres c'est vraiment pas beau . Resultat ils on tout arraché et je vois que beaucoup de monde qui en avait les ont enlevé aussi ++
Flahute
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 mars 2010 9:29
Région : Ile de France
Localisation : Brie

Re: Haie de 6-8m de haut

Message par Flahute »

Bonjour,

Je m'étonne que personne ne vous ai parlé des bambous. Il y en a de toutes sortes et certains atteignent sans difficulté la hauteur que vous souhaitez.
A la condition expresse d'avoir ceinturé votre plantation d'une barrière à rhyzomes, l'entretien sera réduit au minimum. La croissance est assez rapide et le feuillage persistant.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: Haie de 6-8m de haut

Message par Captain Igloo »

Heu... les bambous, je crois pas que ce soit ce qui pourrait répondre aux attendes de l'intervenant...

Je sais que l'on déconseille souvent les cyprès .
C'est vrai aussi que les cyprès sont parfois atteints d'une maladie.
Mais ce n'est pas parceque la mode n'est plus aux haies de conifères que l'on ne peut pas envisager ce choix dans des conditions bien particulières.
Le choix est plus restreint pour répondre aux attendes de Benoît.
Je pense quant à moi à des thuyas. Certaines variétés sont très belles, l'effet rendu n'est pas mal. Certaines variétés prennent en hiver une teinte cuivrée, un peu moins esthétique.
L'effet rideua attendu sera atteint, la pousse est plutôt rapide, mais pas gifantesque comme on le lit parfois sous la plume d'ultra de l'anti confères...
J'ai , en plus de deux haies libres, une petite haie en thuyas, taillée à trois mètres de haut. Une taille annuelle suffit. J'ai plus de boulôt pour entretenir les haies libres et un écran en charmes...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »