citronnier mal en point, comment le faire repartir ? greffe?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
virtual_bug
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 18 juin 2010 16:05
Région : Ile de France

citronnier mal en point, comment le faire repartir ? greffe?

Message par virtual_bug »

mon pauvre citronnier !
mon pauvre citronnier !
Bonjour, je possède un citronnier ayant subi plusieurs attaques de cochenilles. Il en est à présent débarrassé, cependant il reste bien mal en point. Il ne reste qu'un tiers de l'arbre de vivant environ, les deux tiers restant ayant perdu toutes leurs feuilles et les branches séché (ci joint une photo dudit citronnier). Je souhaiterais savoir s'il y a quelque chose à faire pour rattraper le coup, j'ai pensé à une greffe afin de recréer quelques branches vertes, qu'en pensez vous ? Si la greffe est une solution, puis-je le faire à partir d'une branche de ce même citronnier, ou faut il impérativement un greffon provenant d'un autre arbre, sachant que ce citronnier a déjà bien plus de 10ans et qu'il donne des fruits depuis que je le possède ? Je précise que je suis néophyte en la matière. Voilà, j'attends vos réponses éclairées ! Merci.
kev
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mer. 05 mai 2010 22:53
Région : Belgique

Re: citronnier mal en point, comment le faire repartir ? gre

Message par kev »

Coupe se qui est sec
il te refferera certainement de nouvelle branches bientot


Dernière remontée par virtual_bug le dim. 04 juil. 2010 11:27.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »