Rosiers un peu patraques

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
en potée
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : jeu. 21 mai 2009 23:34
Région : Ile de France
Localisation : PARIS

Rosiers un peu patraques

Message par en potée »

Bonjour :coucou:

J'ai 2 rosiers nains qui ont quelques soucis pour se développer en ce moment.:pasok:

Le 1er que j'ai depuis 3 ans fait des roses difficilement. La dernière (cf photo ci-dessous) a du mal à s'ouvrir, elle ne de déploie que d'un côté.
J'ai essayé de décoller l'enveloppe autour des pétales pour voir si elle pourrait alors s'ouvrir correctement, mais sans succès.
Que puis je y faire ? :?:

Image



Autre rosier, autre problème, celui-ci m'a été offert il y a 15 jours. Il était tout beau avec une douzaine de fleurs ou de boutons.
Les jours suivant les feuilles ont commencé à jaunir et à tomber par paquets.
Après, ce furent les roses, dont la tige, au dessus des dernières feuilles a commencé à jaunir, ainsi que les petites feuilles à la naissance de la rose. Ce matin j'ai du enlever 9 roses, certaines fânées, d'autres pas encore, qui ont cassé à l'endroit indiqué.
cf les photos.

Est ce que la façon dont les roses tombent et se cassent est normale (mon autre rosier n'a jamais cassé) :?: , mon rosier a t'il eu trop d'eau :?: (je versais un peu d'eau dans la soucoupe tous les soirs et j'attendais 10/15mn que la plante absorbe. Après, je vidais le surplus) Pas assez de lumière (il est dedans, mais la pièce est lumineuse et exposée plein sud) :?: Que puis je faire pour le rebooster un peu ? :?: :!:
ci-dessous les photos. Je précise que j'ai mis le pot devant la vitre juste pour les photos)

:help: :help: Merci pour votre aide ! :D

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »