CALLA

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
loures
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 19 avr. 2010 14:54
Région : Midi-Pyrénées

CALLA

Message par loures »

Bonjour,

Ma fille m'appelle au secours car on lui a offert un "calla" et, au bout de 3 jours, il dépérit.

J'ai des arums en pleine terre mais je n'ai pas su l'aider. On lui a recommandé de ne pas mettre la plante au soleil et, j'ai l'impression qu'elle l'arrose trop.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci,
Loures
loures
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 19 avr. 2010 14:54
Région : Midi-Pyrénées

Re: CALLA

Message par loures »

Bonjour,

Je suis déçue de ne pas avoir reçu de conseils.

Personne ne connait le "calla" (ou arum) ?
Avatar de l’utilisateur
laurent patrick
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 17 mars 2008 18:31

Re: CALLA

Message par laurent patrick »

loures a écrit :Bonjour,

Ma fille m'appelle au secours car on lui a offert un "calla" et, au bout de 3 jours, il dépérit.

J'ai des arums en pleine terre mais je n'ai pas su l'aider. On lui a recommandé de ne pas mettre la plante au soleil et, j'ai l'impression qu'elle l'arrose trop.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci,
Loures
Avatar de l’utilisateur
Tite puce 42
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 16 mai 2011 16:51
Région : Rhone Alpes

Re: CALLA

Message par Tite puce 42 »

bonsoir,

j'ai un calla aussi, il est au soleil mais non direct par contre

si on veut, on peut le mettre en extérieur jusqu'en septembre, à la mi-ombre et abrité du vent

j'arrose le mien lorsque la motte se sèche, je n'attend pas trop, mais je ne laisse pas d'eau dans la coupelle

par contre, je lui ai mis un verre à liqueur dans le terreau, que je remplit d'eau, histoire d'avoir une bonne hydrométrie

il est peut-être normal que la plante ait un coup de mou, dû au changement d'endroit ...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »