etanchéité bassin béton
etanchéité bassin béton
salut,
je suis en train de me faire une fontaine en en béton avec cascade. le fond est du mortier et je ne sais pas quoi mettre pour faire l'isolation sur les cotés sans mettre la fameuse bache noire. je compte a la fin tout crépir en blanc/jaune donc le noir c'est pas terrible. bref, je voudrais une solution de maçonnerie.
Avez vous quelque chose à me proposer ?
je suis en train de me faire une fontaine en en béton avec cascade. le fond est du mortier et je ne sais pas quoi mettre pour faire l'isolation sur les cotés sans mettre la fameuse bache noire. je compte a la fin tout crépir en blanc/jaune donc le noir c'est pas terrible. bref, je voudrais une solution de maçonnerie.
Avez vous quelque chose à me proposer ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: etanchéité bassin béton
Oui, le béton hydroguge.
Une couche de 2 ou 3 cm sur le béton brut.
Une couche de 2 ou 3 cm sur le béton brut.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
1/ tu trouves ca où
2/ j'etais persuadé d'avoir vu dans des jardins des types qui avait créer une mare qu'avec du béton et je vous parle d'il y a 25 ans de ça (sans toute les possibilité actuelles)
2/ j'etais persuadé d'avoir vu dans des jardins des types qui avait créer une mare qu'avec du béton et je vous parle d'il y a 25 ans de ça (sans toute les possibilité actuelles)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- esox10
- Empereur jardinier
Juste du béton : non.
Le béton est poreux. Plus ou moins en fonction de sa préparation mais en aucun cas du béton seul ne suffira pas.
Fais une recherche sur google "béton étanche" ou "béton hydrofuge"
Sinon, sur ce forum, il y a des gens qui ont cette expérience et qui pourront te renseigner plus que moi.
Regarde sur le Net "naturebassin"
Esox
Le béton est poreux. Plus ou moins en fonction de sa préparation mais en aucun cas du béton seul ne suffira pas.
Fais une recherche sur google "béton étanche" ou "béton hydrofuge"
Sinon, sur ce forum, il y a des gens qui ont cette expérience et qui pourront te renseigner plus que moi.
Regarde sur le Net "naturebassin"
Esox
oki merci
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- esox10
- Empereur jardinier
J'espère que ton béton actuel est ferraillé.
Of course î„…
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- esox10
- Empereur jardinier
Bon début.
Ensuite, pour le béton hydrofuge, il faut voir avec un pro ou bien se renseignier pour le faire soit même.
Penses aussi que si tu fais un bassin en dur, donc définitif, pense à tout.
Surface, profondeur (minimum 80 cm) horizontalité des berges, trop plein et accès autour.
Esox
Ensuite, pour le béton hydrofuge, il faut voir avec un pro ou bien se renseignier pour le faire soit même.
Penses aussi que si tu fais un bassin en dur, donc définitif, pense à tout.
Surface, profondeur (minimum 80 cm) horizontalité des berges, trop plein et accès autour.
Esox
en fait je fais un receptacle de cascade. ca fait 70cm de large sur 1.20m de long et 30cm de profondeur. ce qui me gene est que je voulais ce receptacle blanc et que les membrane sont noires. mais bon ! pas le choix
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
bon j'avance un peu et je pense mettre une membrane souple. j'ai vu que la colle ne collait que la membrane sur elle meme. comment je colle la membrane sur le parpaing ?
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- esox10
- Empereur jardinier
Pas mal,
Pour un petit volume ça peut être idéal.
Faut voir le prix.
Pour un petit volume ça peut être idéal.
Faut voir le prix.
ouep merci vin, par contre effectivement je vois pas les tarifs et quelle est la tenue sachant que le bassin est en plein soleil l'apres midi et hors de terre donc travaille avec la chaleur.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- esox10
- Empereur jardinier
Regarde sur internet "béton hydrofuge" et tu auras toutes les explications.