voyant rouge allumé sur control pompe

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
sebastien31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

voyant rouge allumé sur control pompe

Message par sebastien31 »

Bonsoir,
je viens de faire installer un arrosage automatique avec une pompe immergée à 8 mètres de profondeur. Le système, piloté par un programmateur Hunter, :pmt: comprend quatres réseaux. Trois avec des électrovannes et un dédié à deux bouches d'arrosage. Je me suis apperçu que sur mon press control le voyant rouge " failure" était allumé en permanence dès lors que le système était inactif. A chaque fois je suis obligé d'appuyer sur le bouton de redémarrage pour que la pompe s'enclenche. Quelqu'un aurait il une idée du problème ?

Merci d'avance.
trace2pneu
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Re: voyant rouge allumé sur control pompe

Message par trace2pneu »

oui, plusieurs causes peuvent provoquer celà
la plus probable, le manque d'eau
sebastien31
Graine de timide

Bonjour et merci de ta réponse. Cependant le problème ne vient pas du manque d'eau car dès que j'appui sur le bouton de redémarrage du control pomp, j'ai de l'eau immédiatement et sur une longue durée.
J'ai remarqué au niveau du raccord entre la pompe et le control pompe que de l'eau perlait tout doucement. Est ce possible que le control pompe le détecte et se mette en sécurité ?
sinon quelles sont les autres causes possibles ?

merci.
trace2pneu
Fleur de pipelette

Message par trace2pneu »

salut,

a part le manque d'eau, il peut y avoir un mauvais positionnement de l'appareil ( généralement en position verticale, mais c'est toujours marqué sur la notice)

une sur-intensité du moteur (généralement 10A)
il peut y avoir d'autres options en fonction des appareils tels que sur tension ou sous tensions (mais c'est pour des modèles très évolués)

ou encore des incompatibilités entre certains modèles d'automates et certains modèles de pompes immergées( souvent avec des pompes 5 pouces ou d'anciennes pompes 4 pouces sans trou de dégazage)...

mais il est toujours supposé que l'installation soit conforme aux règles de l'art
c'est à dire sans fuites, avec clapet AR en sortie pompe, etc...
sebastien31
Graine de timide

Bonjour,

la défaillance venait de la membrane interne du press control qui était défectueuse. Press control changé sous garantie et problème résolu.
Encore merci pour ton aide.
trace2pneu
Fleur de pipelette

Message par trace2pneu »

de rien
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »