neflier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
neige
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 août 2007 17:55

neflier

Message par neige »

Bonjour,

J'ai mis de côté quelques noyaux de néfles que j'aimerai bien replanter, mais comment s'y prendre (les planter dans un pot).....

Merci pour quelques conseils.
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: neflier

Message par monarde »

ceux que j'ai mis dans un pot dans ma cuisine commencent à sortir. Je les ai plantés immédiatement.
neige
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 août 2007 17:55

Re: neflier

Message par neige »

Bonjour, et merci pour la réponse. Je vais faire de même avec mes noyaux, si cela prend, je le planterai ensuite dans le jardin.
pouvez-vous me dire s'il faut arroser souvent la plantation en pot. peut-être que je peux sortir le pot au soleil, car il fait trés beau chez moi, prés de Marseille.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: neflier

Message par monarde »

je serai tentée de dire que c'est une question de bon sens, il faut laisser la terre sécher en surface entre deux arrosages, mais ne pas attendre que la plante souffre.... moi je l'arrose une fois par semaine mais il ne fait pas très chaud dans mon appartement.
La pleine terre dans un endroit abrité me paraît possiblei, en région parisienne j'ai des amis qui en ont en pleine terre et qui donnent des fruits
neige
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 août 2007 17:55

Re: neflier

Message par neige »

merci pour les renseignements. je vous tiendrai au courant dans quelques temps si les noyaux prennent.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »